RMC Sport

Nantes-OM: Payet sur le banc, Germain titulaire

Trois jours après son nul contre Reims (0-0), l'OM vise la victoire ce mercredi face à Nantes à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1 (19h). Les Marseillais se présenteront au coup d'envoi sans Dimitri Payet, qui débute sur le banc, mais avec Valère Germain.

Balayé par l’Eintracht Francfort (4-0) et accroché par Reims (0-0) lors de ses deux dernières sorties, l’OM va tenter de renouer avec la victoire ce mercredi à Nantes (19h) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Pour y parvenir, Rudi Garcia a décidé de reconduire Valère Germain à la pointe de son attaque, alors que Dimitri Payet débute sur le banc. Florian Thauvin, auteur de 10 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison, est lui bien présent dans le onze de départ.

Avant de défier les Canaris, les Marseillais pointent à la cinquième place du classement, à deux unités de l’OL qui accueille dans le même temps le Stade Rennais. Les Nantais, eux, sont privés de leur portier roumain Ciprian Tatarusanu, sorti sur blessure contre Saint-Etienne (3-0) lors de la dernière journée et qui ne figure même pas sur la feuille de match. C’est Maxime Dupé qui gardera les buts nantais. Le FCN, qui reste sur trois matchs sans victoire, peut en revanche compter sur le retour de son capitaine Valentin Rongier.

Le onze nantais:

Dupé - Kwateng, Diego Carlos, Pallois, Lima - Fabio, Rongier, Girotto, Touré, Boschilia - Sala

Le onze marseillais:

Mandanda - Rami, Rolando, Kamara - Sarr, Strootman, Luiz Gustavo, Sanson, Ocampos - Thauvin, Germain

RR