RMC Sport

Le périple des Parisiens

Les perturbations sur le trafic aérien causées par le nuage de cendres ont contraint le PSG à revoir son programme avant d’affronter Saint-Etienne demain soir au stade Geoffroy-Guichard (21h). Comme il est impossible de prendre l'avion, Antoine Kombouaré a annulé l'entraînement prévu cet après-midi pour prendre le train peu avant 17h. Direction Lyon pour prendre ensuite un bus jusqu'à Saint-Etienne.
Mais tout n’est pas aussi simple. A 15h, le PSG n'avait réussi à obtenir que 15 places dans le train. Kombouaré voulait tout de même tenter le coup pour ne pas faire le voyage entier en bus depuis Paris. Certains joueurs parisiens pourraient donc faire une partie du trajet debout ! « C'est un cas de force majeure. Il faut faire avec, a réagi Kombouaré. J'ai horreur des gens qui se plaignent. »
Pour compenser l'absence d'entraînement aujourd'hui, l’entraîneur parisien a programmé un réveil musculaire demain matin. Une séance

Au niveau sportif, Gregory Coupet réintègre le groupe pro après sa fracture de la cheville gauche. Antoine Kombouaré a déclaré qu'il n'avait pas tranché entre Edel et le gardien international pour demain.
En revanche Makelele, Giuly, Grondin et Erding (blessé) ne feront pas le déplacement. Le coach du PSG souhaite les faire souffler. Enfin les joueurs se sont lancés un challenge : rester invaincu jusqu'à la fin de saison. Le PSG est actuellement 10e de L1.

LB