"Le pire entraîneur que j'ai eu": le Nantais Mostafa Mohamed fracasse Antoine Kombouaré

Mostafa Mohamed est un homme de peu de mots. Débarqué en France à l’été 2022 en provenance de Galatasaray, l’attaquant du FC Nantes (27 ans) a toujours limité ses interviews à de rares occasions. Mais quand il se décide à prendre la parole, l’Égyptien n’est généralement pas du genre à manier la langue de bois.
Dans un entretien publié ce jeudi par Ouest-France, il s’en prend ainsi avec des mots très durs à... Antoine Kombouaré. "La raison pour laquelle je suis resté à Nantes, c'est parce que Luis Castro m'a dit qu'il me faisait confiance et qu'on pouvait s'aider mutuellement. Antoine Kombouaré est le pire entraîneur que j'ai eu. Il est celui avec qui j'ai pensé à partir. J'avais mis ça en balance: si Kombouaré restait, moi, je partais", lâche-t-il.
Il voit Nantes se battre pour l'Europe avec Castro
Confronté à la concurrence de Matthis Abline, Mohamed a sans doute très mal vécu la saison dernière, avec des passages réguliers sur le banc. Mécontent de son investissement et de son rendement, Kombouaré l’avait même un temps écarté pour un match à Saint-Étienne, fin janvier. Depuis, Nantes a vaidé son maintien in extremis en Ligue 1 et a tout changé ou presque cet été, en laissant partir de nombreux cadres en fin de cycle et en remplaçant Kombouaré par Luis Castro, recruté à Dunkerque avec l'ambition de retrouver un jeu enfin séduisant à la Beaujoire.
Annoncé sur le départ, Mohamed n'est lui finalement pas parti. "Je suis quelqu'un qui a besoin de sentir qu'on me fait confiance et quand Luis Castro est arrivé, j'ai immédiatement senti qu'il croyait en moi. Donc, j'ai décidé de rester. Vous allez voir, cette année, le FC Nantes ne va pas jouer le maintien mais une qualification européenne, car on peut avoir beaucoup d'ambitions avec ce nouvel entraîneur, qui porte beaucoup de considération à ses joueurs et qui a une mentalité de gagnant", dit-il à Ouest-France.
Plutôt en vue lors des matchs de préparation, il a aussi profité du flou autour de la situation d’Abline pour démarrer la saison comme titulaire, et s'est illustré en marquant lors de la seule victoire du FCN obtenue contre Auxerre (1-0). Mais c'est un de ses concurrents en pointe, Youssef El Arabi, qui a permis aux Nantais d'arracher le nul dans le derby face à Rennes (2-2), le week-end dernier.