Le président de Dijon ne décolère pas contre Lille pour Xeka

Xeka - AFP
La pilule ne passe pas. Durant le mercato hiver, le Losc, interdit de recrutement, a tenté de mettre un terme au prêt du milieu de terrain portugais Xeka, à Dijon pour un an. Et les méthodes employées par le club nordiste n’ont pas du tout plu au président du DFCO, Olivier Delcourt, comme il en témoigne dans L’Equipe.
"Ils lui ont proposé de tripler son salaire"
"Je n’avais jamais vu ça! Lille a tout fait à l’envers. Après le match que nous avions remporté face au Losc (3-0, le 16 décembre), Luis Campos (conseil du président lillois) a vu Xeka. Puis il a plusieurs fois appelé le joueur en lui disant que Lille avait besoin de lui dans l’optique du maintien. Il aurait été logique de me contacter d’abord."
"Les Lillois ont commencé à proposer au joueur de doubler, et même tripler son salaire, de lui prolonger son contrat de deux ans… Cela lui a retourné la tête, il a manifesté son intention de partir. Cela a créé des tensions dans le groupe, il a manqué des matchs", rappelle Delcourt.
Delcourt menace
"A un moment, j’ai fait, à contrecœur, une proposition financière", poursuit Delcourt, qui, selon L’Equipe a proposé de laisser partir Xeka en échange d’une option d’achat réduite de deux millions d’euros à zéro pour Naim Sliti, prêté par Lille. En vain.
"Les limites ont été dépassées. Je ne m’interdis pas de faire un courrier au conseil national de l’éthique", explique aussi Delcourt.
A lire aussi >> Lille rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire