Lille rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire

Gérard Lopez - AFP
Les nuages ne décampent pas au-dessus du Losc. Au contraire. Le club lillois, qui avait été interdit de recrutement en décembre pour la période du mercato hivernal, a vu la DNCG faire planer au-dessus de lui une nouvelle sanction. Et elle serait bien plus dure à digérer.
Comme évoqué par RMC Sport le 12 décembre dernier, le gendarme du foot français pouvait rétrograder les Dogues en Ligue 2 à titre conservatoire. Une menace qui a finalement été mise à exécution ces dernières semaines indique L’Equipe ce samedi. Une information que RMC Sport est en mesure de confirmer.
Terrier, seule vente de l'hiver
Cela a été notifié par la DNCG en même temps que l’interdiction de recruter suite au passage des dirigeants lillois devant le gendarme financier de la LFP le 12 décembre dernier. Si le Losc, qui n’a vendu que Martin Terrier à Lyon pour onze millions d’euros, ne remplit pas ses caisses, quittera l’élite. Pour rappel, sur le terrain, les hommes de Christophe Galtier sont également à la peine avec une triste dix-septième place après 23 journées.
A lire aussi >> Losc: Bielsa "réfute les accusations" des dirigeants lillois