Le président du CUP admet qu’il y avait des membres du groupe au concert de JUL

- - -
"Nous n’accepterons pas d’être portés responsables de rixes provoquées dans un concert sur le simple fait que leurs auteurs étaient vêtus d’un maillot du PSG. Nous condamnons fermement ces agissements et nous en désolidarisons sans la moindre ambiguïté." Jeudi, au lendemain du sulfureux concert du rappeur marseillais Jul à l’AccorHotels Arena, le Collectif Ultras Paris a tenu à démentir fermement son implication dans les bagarres qui ont éclaté pendant le show. Une mise au point confirmée par son président même si certains membres du CUP étaient bien présents dans l'écrin parisien.
"Une initiative individuelle"
"Il y avait des jeunes de plusieurs groupes du virage Auteuil, reconnait Romain Mabille, interrogé par Le Parisien. Je les ai eus au téléphone et ils m'ont assuré qu'aucun d'entre eux n'avait porté de coups ou déclenché les incidents. Ils ont sorti la banderole et craqué des fumigènes puis ils sont partis. Certains ont aussi assisté à tout le concert mais de l'autre côté de la salle. C'était une initiative individuelle, le Cup n'est pas responsable. Nous, nous étions devant le Bataclan pour un moment de recueillement, bien loin du concert de JUL."
Le président du CUP promet des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion si certains de ses membres ne respectent pas la charte et sont auteurs de comportements violents.