RMC Sport

Le PSG a encore des tripes

-

- - -

Grâce à des buts de Jallet et Chantôme, le club parisien s’est imposé à Caen (2-1). En renouant avec le succès après quatre matches sans victoire, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont relancés dans la course à l’Europe.

Il y avait bien longtemps que les Parisiens n’avaient pas quitté une pelouse de Ligue 1 avec un large sourire. Au stade Michel d’Ornano, à Caen, les joueurs de la capitale ont de nouveau gouté à la victoire. Enfin. Vainqueurs 2-1 grâce à deux très jolis de buts de Jallet sur un centre de Nenê (13e) et Chantôme, auteur d’un missile dans un angle impossible (69e), les joueurs d’Antoine Kombouaré mettent ainsi un terme à une série de six matches sans succès, toutes compétitions confondues : « J'attendais cette victoire avec impatience, déclarait, soulagé, le coach parisien après la rencontre. Je suis très content. On a fait une première mi-temps énorme. Si on avait mené 3-0 à la pause, ça aurait été la moindre des choses (le score était de 1-0, ndlr). A la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs que j'espérais que toutes ces occasions gâchées ne nous coûteraient pas le gain du match. »

Moins souverains après la pause, les Parisiens n’ont pas rendu une copie parfaite en Normandie. Privé de Ludovic Giuly, forfait à la dernière minute en raison de douleurs aux adducteurs, le club de la capitale a fait preuve d’un certain relâchement dont les Caennais n’ont pu profiter qu’à la… 93e minute et un but d’Hamouma : « Je n'ai pas trop aimé notre début de seconde période, même si on savait que les Caennais allaient se faire bouger et qu'ils allaient réagir », regrette Antoine Kombouaré.

Et maintenant, Lyon

Le coach parisien peut être critique à l’égard de ses troupes. Sa défense a encore donné de quelques signes de faiblesses. Il peut en revanche remercier Grégory Coupet, auteur de plusieurs décisifs. Mais si l’arrière garde a laissé beaucoup trop d’espaces aux Caennais, Kombouaré aura sans doute apprécié l’allant offensif de ses joueurs, lesquels ont souvent mis le feu dans la surface de réparation normande.

Avec cette sixième victoire à l’extérieur, le PSG, toujours 5e, se relance, sur le plan comptable dans la course à l’Europe avant de recevoir Lyon dans une semaine. L’OL qui ne dispose que d’un point d’avance sur le PSG avant de recevoir Lens ce dimanche (21h) : « Ce succès va nous permettre de préparer ce match contre Lyon sereinement, se félicite Antoine Kombouaré. Pour le reste, il ne sert à rien d'aller trop vite en besogne. »