RMC Sport

Le PSG a un plan pour Thiago Motta

Thiago Motta

Thiago Motta - AFP

Selon L’Equipe de ce vendredi, le milieu de terrain italien devrait prolonger d’un an son contrat avec le PSG. Thiago Motta (34 ans) serait conservé pour faire profiter de son expérience à Marco Verratti, Adrien Rabiot ou Christopher Nkunku.

Le PSG ne lâche pas ses cadres. Un an après Maxwell, Thiago Motta devrait lui aussi prolongé son aventure au PSG. Arrivé dans la capitale à l’hiver 2012, le joueur de 34 ans est en fin de contrat à l’issue de la saison. Or selon L’Equipe de ce vendredi, l’Italien et la direction parisienne devraient signer dans les prochaines semaines une prolongation d’un an. 

A lire aussi>> Ligue 1: Les matchs du PSG et de Monaco reportés

Rendre Verratti, Rabiot et Nkunku encore meilleurs

Si le vice-capitaine du PSG se voit proposer cette offre, c’est parce qu’il est encore solide en dépit d'un début de saison délicat, parce qu'il tient une place importante dans le vestiaire et que son entraîneur Unai Emery, l’apprécie. Mais le PSG pense aussi à l'avenir. A ce titre, la présence de Thiago Motta aurait aussi pour but d’encadrer et de faire encore progresser les jeunes et notamment Marco Verratti, Adrien Rabiot et Christopher Nkunku qui occupent son poste. Thiago Motta a disputé 24 matches en Ligue 1 cette saison.

A lire>> PSG: Grzegorz Krychowiak n’a "jamais pensé à partir"