PSG: Grzegorz Krychowiak n’a "jamais pensé à partir"

Grzegorz Krychowiak - AFP
Ce devait être l’un des hommes forts du PSG 2016-2017. Finalement, Grzegorz Krychowiak est devenu, au mieux, un remplaçant de luxe, et au pire, un membre de l’équipe réserve parisienne. Le Polonais, acheté plus de 30 millions d’euros au FC Séville l’été dernier, n’a été titularisé que six fois en L1 et n’apparaissait même plus dans le groupe ces dernières semaines. Il a tout de même été relancé par Unai Emery lors du 8e de finale de Coupe de France contre Niort (2-0), ce mercredi. Après ce match, l’ancien Rémois a fait le point sur sa situation au micro du média polonais Sport.pl.
A lire aussi >> Niort essaye de recruter Meunier (et le prend par les sentiments)
« Je suis dans une situation difficile, a-t-il concédé. Mais beaucoup de bons joueurs ont connu ça avant moi. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais d’une certaine manière c'est un test, je dois le surmonter. Je vais travailler et attendre pour avoir une chance. J'essaie de rester optimiste. Il n'y a pas d'autre choix que de continuer à travailler dur. Si je prouve à l’entraîneur que je suis le meilleur, je vais jouer. »
« Ça me met en colère »
« C'est la première fois de ma carrière que j'ai du mal à me faire une place dans une équipe, poursuit Krychowiak. J’essaie de travailler comme si rien n’avait changé, comme quand je jouais à Séville ou lors de l’Euro 2016. Je ne vais pas changer ma manière de voir ce métier, même si c'est un cap difficile à passer. Ça me met en colère, mais quand je me pose des questions sur ma situation au PSG, je trouve toujours la réponse sur le terrain. C'est à moi de montrer que je peux faire mieux. Je n'ai jamais pensé à partir, pour l'instant, ce qui m'intéresse c'est le présent. Pour moi, partir après six mois n'aurait eu aucun sens. » Sa réflexion pourrait peut-être évoluer s’il n’a pas plus de temps de jeu lors de la fin de saison…
A lire aussi >> Ligue 1: Les matchs du PSG et de Monaco reportés