Le PSG agace Thiago Motta qui menace de partir

Thiago Motta - AFP
Et si Thiago Motta quittait finalement le PSG dès ces prochains jours? Alors que la prolongation du milieu de terrain semblait imminente il y a deux semaines, un départ n’est aujourd’hui plus exclu dans le clan de l’Italien, comme son agent Alessandro Canovi l’a confié au site Internet du Parisien ce lundi.
A lire aussi >> Motta va bien prolonger au PSG avant d'y lancer sa carrière de coach
"Sans accord, il sera sur le marché"
"En l’état actuel, les conditions ne sont pas réunies pour que Thiago prolonge. Ce n’est pas un problème financier. Il faut juste que le projet de reconversion soit clair. S’il ne l’est pas et s’il n’y a pas d’accord à ce sujet d’ici le 30 juin, alors il sera sur le marché et à l’écoute de toutes les propositions", menace l’agent.
A lire aussi >> Mercato : le PSG relance Fabinho, Man Utd discute encore
Car si un accord existe entre les deux parties pour une prolongation comme joueur la saison prochaine, Antero Henrique refuse de s’engager sur la partie "reconversion".
Convenue oralement avec Nasser Al-Khelaifi, elle devait permettre au joueur de bientôt 35 ans de s’occuper d’une équipe de jeunes du PSG dès l’été 2018.
Et si le nouveau directeur sportif du club de la capitale avait rencontré l’agent du joueur le 12 juin sans désaccord apparent, depuis, Henrique serait visiblement bien moins enclin à lui accorder une place dans l’organigramme.