Le PSG attend Moura et… Nene

Le PSG attend Lucas Moura dimanche. - -
Les joueurs du PSG ont à peine eu le temps de digérer les festivités de Noël, qu’ils préparent déjà leurs valises pour la reprise de l’entrainement. Une semaine après leur large succès à Brest (0-3), les hommes de Carlo Ancelotti ont rendez-vous ce vendredi à Doha, au Qatar, pour le début du stage hivernal. C’est la deuxième année consécutive que les Parisiens rejoignent le pays de leur propriétaire, QSI.
Ils ne passeront pas par la case « Camp des Loges », car de nombreux joueurs ont passé leurs vacances très loin de Paris et ils rejoindront donc directement le Qatar, où ils disputeront le 2 janvier un match amical contre le Lekhwiya d’Eric Gerets. Actuellement à Dubaï, Grégory van der Wiel n’aura pas un long voyage à faire. Ce ne sera pas le cas de Thiago Silva, Alex et Maxwell qui ont passé les fêtes de Noël, chez eux, au Brésil.
Moura, ultime tour de piste
Deux autres joueurs auriverde sont attendus par Carlo Ancelotti et son staff. Nene doit normalement retrouver ses partenaires ce vendredi. Reste à savoir si l’ancien Monégasque répondra présent, alors qu’il souhaite quitter le PSG cet hiver… En contact avec le club turc de Besiktas et des formations brésiliennes (Santos et Corinthians), Nene n’entre plus dans les plans de son entraineur Carlo Ancelotti. L’autre Brésilien très attendu à Doha s’appelle Lucas Moura.
Recruté cet été pour 45 millions d’euros, l’attaquant de 20 ans de Sao Paulo ne découvrira ses nouveaux équipiers que dimanche. Ce jeudi, il disputait devant ses supporters, un dernier match de charité organisé par Zico. A partir de dimanche, il suivra comme ces partenaires le programme concocté par le staff de Carlo Ancelotti jusqu’au 3 janvier, date de la fin du stage. En ligne de mire, le premier match officiel de la saison, le 6 janvier à Calais, pour un 32e de finale de Coupe de France contre Arras.