Le PSG égale le record de l'Olympique Lillois

Nice-PSG en direct - AFP
TUT TUT TUUUT ! C'est terminé !
Démonstration du PSG qui s'impose 0-3 à Nice (doublé de Neymar et but de Nkunku) et égale le record de 8 victoires en entrée de championnat de l'Olympique Lillois. Match contre l'autre OL la semaine prochaine pour le battre.
D'ici là, on vous laisse avec le multiplex du samedi. À bientôt !
[90'+2
0-3]
BUT !!!
Défense toujours solide du PSG, contre mené par Rabiot qui a plusieurs choix devant lui, passe parfaite pour Mbappé qui décale Neymar plutôt que de tirer : la supériorité du PSG sera flagrante jusqu'au bout. 0-3
[90'+2]
0-3 POUR LE PSG !
[90'+1]
Arrêt magnifique de Benitez sur une tête de Neymar (qui n'a pas l'habitude d'en faire) sur un centre parfait de Bernat.
[88']
Centre mal ajusté sur un contre parisien. Le PSG va regretter de ne pas avoir soigné sa différence de buts (heureusement qu'elle ne leur servira à rien).
[87']
Jaune mérité pour Bernat, qui arrache Srarfi (qui a remplacé Maolida il y a quelques minutes) sur un tacle pas du tout maîtrisé.
[85']
Neymar se fait un peu plus plaisir d'un point de vue personnel et part en slalom, avec un petit contre favorable. Sa frappe du gauche est finalement repoussée par Benitez.
[84']
Neymar porte toujours les stigmates du duel qui a valu à Cyprien son deuxième jaune.
[79']
Choupo-Moting pense tenir son ratio de dingue (un but en 12 minutes en Ligue 1 avant ce match) en poussant le ballon au fond du but vide, mais l'arbitre assistant avait signalé un hors jeu de Mbappé, qui lui avait fait la passe.
[75']
Bernat arrive à chiper (sans faute) le ballon à un Saint-Maximin lancé à pleine vitesse. Ils ne seront pas beaucoup à pouvoir dire ça cette saison.
[72']
Derniers changements côté parisien : Choupo-Moting et Verratti remplacent Diaby et Di Maria.
[68']
Les Niçois semblent totalement avoir abdiqué et regardent la passe à 10 parisienne sans exercer le moindre pressing. Tout le contraire des joueurs du PSG, qui se ruent sur leurs adversaires dès que la balle est perdue.
[67']
Jaune pour Mbappé.
[65']
On ne va pas se mentir : à 0-2 pour le PSG et à 10 contre 11 ça va être compliqué pour Nice de faire quelque chose. Même si Atal essaye, et s'attire les foudres de Balotelli en tirant au lieu de centrer.
[
61'
0-2
]
Neymar n'est pas sorti du terrain suite à l'intervention du soigneur, mais redémarre avec une sorte de mouchoir qui lui sort de la bouche. Très élégant.
[58']
Cyprien met son coude dans le visage de Neymar sur un duel aérien et prend son deuxième jaune du match alors qu'il était entré à la demi-heure de jeu.
[57']
Aucun lien avec la faute dont il a été victime, mais Nkunku cède sa place à Bernat.
[55']
Jaune pour Dante suite à une faute spectaculaire sur Nkunku.
[55']
Mbappé tente une frappe compliquée au lieu de centrer. Il s'excuse immédiatement (qu'il est bien élevé !).
[51']
L'entrée de Balotelli a apporté un peu plus de poids offensif à Nice. L'Italien décale Cyprien à 25 mètres après une action construite, mais le tir du milieu passe largement à côté.
[46'
0-2]
BUT !!!
Mbappé est lancé en profondeur, dribble Benitez, fait une feinte de frappe pour mettre dans le vent les deux défenseurs qui reviennent, mais est malgré tout contré sur son tir. Pas de chance pour les Aiglons, le ballon revient sur Nkunku qui le pousse au fond sans contrôle. 0-2 et le PSG sur la voie royale.
[46']
LE PSG FAIT LE BREAK D'ENTRÉE !
[46']
Changement de poids pour Nice : Balotelli remplace l'arrière gauche Coly. Passage en 4-4-2.
[46']
C'est reparti !
C'est la pause sur ce score de 0-1 en faveur du PSG !
Neymar a marqué le seul but de ce match pour l'instant. C'est plutôt mal payé pour les Parisiens, qui ont proposé un jeu collectif de grande qualité. On espère que la deuxième mi-temps sera aussi vivante que celle-ci !
[45'+1]
Di Maria a tout son temps pour contrôler et tirer dans la surface. C'est au-dessus, mais ça provoque la colère de Benitez envers sa défense.
[45'+1]
Jaune pour Cyprien.
[45']
Le but refusé ne change pas les plans du PSG. Nouvelle action collective sublime. Di Maria préfère tenter sa chance en angle fermé plutôt que de centrer. Ce n'est pas cadré.
[43']
On a cru devoir vous annoncer un doublé de Neymar sur un caviar de Mbappé, mais l'oreillette a fait son office : but annulé pour une petite position de hors jeu du Français.
[42']
Manque de présence offensive du côté de Nice, qui démontre aussi peut-être à quel point le PSG arrive à asphyxier son adversaire. Atal, qui réussit un exploit technique, n'a ainsi personne sur qui centrer.
[38']
Touche pour Rabiot, qui enchaîne un grand pont en se levant la balle et une volée en angle fermé. Dans le petit filet, mais du mauvais côté. Toujours 0-1.
[36']
Le but de Neymar n'a pas changé la physionomie du match, et tant mieux. Ça continue d'aller d'un but à l'autre, même si les Niçois semblent un peu moins dangereux que sur les premières minutes.
[33']
Gros match de Di Maria au milieu de terrain, dans un rôle de dynamiteur chargé d'accélérer le jeu quand des espaces sont disponibles.
[30'
0-1]
Le PSG est en démonstration tactique. Superbe séquence de défense collective pour récupérer le ballon, puis sortie de balle toute en passes courtes, avant de trouver de l'espace. Le centre est finalement repoussé, mais c'était sublime.
[28']
Coup dur pour Nice et premier changement forcé : Makengo est blessé et cède sa place à Cyprien.
[23']
[22'
0-1]
BUT !!!
Nkunku déborde sur la droite et centre en retrait. Fait inhabituel, Mbappé rate le ballon et son contrôle dans la surface. Ça arrive malgré tout sur Diaby, qui donne directement à Neymar à l'entrée de la surface. Le Brésilien ajuste et enroule parfaitement. 0-1 pour le PSG !
[22']
NEYMAR OUVRE LE SCORE !
[19']
Premier temps calme après un début de match de feu. Toujours 0-0 entre Nice et le PSG, mais c'est un petit miracle.
[15'
0-0]
Occasion énorme sur coup franc pour le PSG. C'est très confus devant le but de Benitez. Rabiot contrôle à bout portant et remet devant le but. Marquinhos rate sa tête et la défense niçoise se dégage sans qu'on ne comprenne trop ce qu'il s'est passé.
[13']
Du soleil, un public de feu et un ballon qui va d'un but à l'autre : on a pour l'instant un excellent match de football. Pourvu que ça continue sur ce rythme ! (avec des buts en plus, ce serait le top)
[11']
Di Maria trouve le poteau !
Accélération de Diaby sur le côté gauche. Le jeune milieu du PSG a tout son temps pour ajuster son centre au deuxième poteau. Ça passe sous la semelle de Coly et Di Maria reprend sans contrôle... C'est sur le poteau !
[9']
Les Niçois insistent côté Kehrer, le point faible de la défense à trois du PSG pour l'instant.
[8']
Séquence de pression sur le but parisien. Un corner niçois est dégagé en catastrophe par Nkunku, puis un centre-tir de Tameze passe au-dessus de la tête de Dante, resté là suite à une série de corners.
[6']
Cette fois, Maolida est passé en dribbles face à Kehrer dans la surface. L'ancien Lyonnais tente de piquer le ballon par-dessus Areola, parfaitement sorti et qui repousse.
[4']
Ça va à 100 à l'heure. Maolida percute à l'entrée de la surface parisienne, mais est finalement contré. Contre-attaque éclair menée par Di Maria. Mbappé est lancé sur la droite de la surface, mais sa frappe est captée en deux temps par Benitez.
[2']
Premier enseignement : Marquinhos est au milieu et le PSG est donc à 3 derrière. La compo ressemble à quelque chose comme ça en ce début de match :
Areola - Kehrer, Silva, Kimpembe - Nkunku, Di Maria, Marquinhos, Rabiot, Diaby - Neymar - Mbappé.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Aiglons.
[17h12]
Clément Turpin accompagne les 22 acteurs, qui entrent sur le terrain dans un nuage de fumées. Un peu trop d'ailleurs, on dirait la piste de danse de l'Arc-en-Ciel de Quincié-en-Beaujolais un samedi de vogue.
[16h52]
Un seul match a pour l'instant eu lieu dans cette 8e journée de Ligue 1. Hier soir, Saint-Etienne s'est imposé contre Monaco (2-0) et les Verts sont donc les dauphins provisoires du PSG. Mais ça devrait pas mal bouger ce soir et demain.
[16h21]
Balotelli sur le banc
En méforme, Mario Balotelli n'est pas titulaire côté niçois.
La compo de Nice :
Benitez – Atal, Hérelle, Dante, M.Sarr, Coly – Makengo, Tameze, Lees-Melou – Saint-Maximin, Maolida
Remplaçants :
Clementia, Boscagli, Walter, Jallet, Cyprien, Balotelli, Srarfi
[16h17]
Le PSG avec Mbappé, Kehrer, Nkunku et Diaby, sans Verratti ni Cavani
Thomas Tuchel titularise Kylian Mbappé, de retour de suspension, mais aussi Marquinhos, Thilo Kehrer, Moussa Diaby et Christopher Nkunku. Le schéma tactique est pour l'instant un peu flou, selon si ce sera une défense à 4 ou à 3.
La compo du PSG :
Areola – Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Kehrer – Nkunku, Rabiot – Di Maria, Neymar, Diaby – Mbappé
Remplaçants : Buffon, Bernat, Rimane, N’Soki, Verratti, Cavani, Choupo-Moting
[15h53]
Draxler et Meunier absents
Julian Draxler (douleur genou droit) et Thomas Meunier (contusion orteil droit) ont déclaré forfait vendredi pour le déplacement du PSG à Nice. Sont également absents Colin Dagba (lésion musculaire cuisse droite) et Lassana Diarra, en "travail de reprise" après une douleur aux adducteurs. Les blessés de longue date, Dani Alves et Layvin Kurzawa, sont toujours en convalescence.
[15h47]
La Ligue 1 trop facile pour le PSG ?
[15h42]
Le PSG chasse le record
Après sept victoires en sept journées, le PSG est très motivé à l'idée de pouvoir égaler ce samedi (17h15) à Nice le record lillois qui date de 1936. Les Niçois vont donc devoir s'accrocher pour tenter de freiner la machine parisienne lancée à grande vitesse en Ligue 1. Suivez le match en direct sur RMC Sport!