Le PSG en mode... igloo !

http://www.psg.fr/ - -
Non, les Inuits ne se sont pas installés au Camp des Loges ! Depuis lundi, pourtant, un étrange igloo a poussé sur le terrain d’entraînement du PSG. Et de nombreux mouvements d’humains emmitouflés des pieds à la tête ont été enregistrés sous ce dôme. Eux, ce sont les joueurs du PSG frigorifiés par la vague de froid qui s’est abattue sur l’Ile de France. Ne croyez pas pour autant que Carlo Ancelotti ait trouvé la formule miracle pour assurer un « vrai » entraînement à huis-clos… Pour assurer de bonnes conditions d’entraînement et protéger ses pelouses, le PSG a contacté, le week-end dernier, la compagnie ISS, spécialisée dans la fabrication et l'entretien de pelouses de sports. Lundi, une petite armée de 15 personnes a débarqué au Camp des Loges pour mettre en place une immense bâche qui, une fois gonflée d'air chaud, s’élève d’une dizaine de mètres. Le mystère est levé !
A la base, une initiative de Leonardo, directeur sportif du club, inspirée d’expériences similaires à Lens et Lille, club habitués au grand froid. « Les Parisiens sont très satisfaits de ce système parce qu’ils ne pensaient pas avoir un tel résultat surtout au vu des températures extérieures qui sont descendues jusqu’à moins 14° », se réjouit Christian Héreng, en charge de l'installation de l'équipement. Alors que le froid polaire sévissait en extérieur, Nenê et ses coéquipiers ont pu s’entraîner sereinement dans ce « sauna » de 4° ou 5°. Un climat assuré à grand renfort de chaudières, de générateurs et de réservoirs de fioul.
La bâche retirée ce week-end
Pas de quoi réchauffer les organismes des plus frileux. « Le plus dur pour les joueurs est de sortir de la bulle et de se confronter au froid extérieur, s’amuse Héreng. L’année prochaine on mettra un tunnel pour faire la jonction entre la bâche et les vestiaires ! » Le redoux annoncé ce week-end devrait permettre de retirer la bâche. Si le report du huitième de finale de Coupe de France face à Dijon, prévu mardi et reprogrammé le mercredi 15 février, a allégé leur programme, les Parisiens ont pu préparer confortablement leur déplacement à Nice, dimanche (17h), où Météo France annonce 7° au coup d’envoi. Une température à la limite du tropical pour des esquimaux…