Le PSG et Monaco fâchés par la FFF et la LFP

Le PSG et Monaco fâchés par les instances françaises - AFP
La France soutient-elle vraiment ses clubs engagés en quarts de finale de la Ligue des champions ? Au PSG à et Monaco, on ne répond pas vraiment « oui » à cette question… Les deux représentants français, qui affronteront respectivement le Barça (15/21 avril) et la Juventus Turin (14/22 avril), ont demandé en vain un aménagement de leurs calendriers. La FFF n’a pas voulu changer la date de la demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne, qui aura lieu le 8 avril.
« Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la Fédération Française de Football mais ne comprend pas son refus d’accepter sa demande d’inversion des matches du 8 et 28 avril, indique le club dans un communiqué. Le Paris Saint-Germain rappelle qu’il défend l'image du football français en Europe, lui permettant ainsi d'améliorer son classement UEFA au bénéfice de tous. »
« Portée par le soutien passionné de ses fans, l'équipe du Paris Saint-Germain relèvera, malgré tout, tous les défis sportifs, sans délaisser la moindre compétition, en continuant de représenter les couleurs de Paris et de la France » assure également le club de la capitale, qui va jouer huit matchs en avril. En Principauté, c’est la décision de la LFP de ne pas reporter le match contre Montpellier du 7 avril qui agace.
Monaco « déplore l’absence de soutien de la LFP »
« L’AS Monaco regrette de ne pas avoir été entendue par la LFP au sujet de la demande de report du match de Ligue 1 face à Montpellier programmé le 7 avril prochain, expliquant le club dans un communiqué vendredi. Le football français se réjouit actuellement des résultats des clubs de Ligue 1 engagés sur la scène européenne et des points engrangés pour l’indice UEFA. »
« L’AS Monaco déplore donc l’absence de soutien de la LFP dans cette procédure, poursuivait le club. La désillusion est d’autant plus grande que notre demande n’a même pas eu le grand privilège de faire l’objet d’un débat au sein du bureau de la LFP, la ligue ayant décidé unilatéralement de ne pas le réunir. » Montpellier était d’accord pour un report. Le PSG et Monaco seront-ils entendus s’ils passent en demi-finales de la Ligue des champions ?