RMC Sport

Le PSG et Tuchel ont avancé sur une prolongation pendant la trêve

Thomas Tuchel et le PSG ont mis à profit la trêve internationale en vue d'une prolongation de contrat jusqu'en 2021. Soutenu par son vestiaire, l'entraîneur allemand devrait bénéficier d'une revalorisation salariale et souhaite avoir une visibilité sur les prochains mercato.

Juste avant le début de la trêve internationale, Thomas Tuchel avait admis en conférence de presse qu'il avait discuté avec le Paris Saint-Germain d'une prolongation l'hiver dernier, sans pouvoir trouver d'accord. Mais l'Allemand avait aussi précisé que le calme des matches internationaux permettrait surement d'ouvrir de nouvelles discussions. Ce qui a été le cas ces derniers jours selon nos informations. La presse française fait état depuis plusieurs semaines de négociations autour d'une prolongation d'un an, ce qui porterait le contrat de Thomas Tuchel à 2021. Des informations que nous pouvons confirmer.

Tuchel veut des garanties sur le recrutement

Les négociations ne tournent cependant pas seulement autour de l'aspect financier, même si Thomas Tuchel doit obtenir une revalorisation. Pour continuer son aventure parisienne, le technicien allemand souhaite également être certain d'avoir les moyens d'arriver à atteindre les objectifs du club. L'ancien entraîneur de Dortmund connaît parfaitement la situation financière du club, même s'il s'en est amusé parfois en conférence de presse, feignant de n'avoir jamais entendu parler de fair-play financier.

L'Allemand souhaite avoir une visibilité sur les prochains mercato pour ne pas se retrouver dans la situation qu'il a connue cette saison. Alors que les deux hommes ont des relations plutôt fraîches depuis plusieurs semaines, Antero Henrique est partie prenante des négociations. Nouveau signe que le directeur sportif est de moins en moins menacé. 

Le discours de Thiago Silva après Manchester l'a reboosté

Cette prolongation imminente est en tout cas une bonne nouvelle pour le vestiaire du Paris Saint-Germain, et en premier lieu Thiago Silva. Le capitaine du PSG a noué une relation solide avec son entraîneur depuis le début de la saison. Au point d'être devenu le relais n°1 du coach. Quelques jours après l'élimination en 8es de finale de Ligue des champions face à Manchester United, c'est le Brésilien qui a pris la parole devant tout le groupe et le staff technique et il a eu des mots très forts envers son entraîneur. Au nom des joueurs, Thiago Silva a tenu à rappeler que les hommes gardaient entière confiance envers Thomas Tuchel.

Ce que le Brésilien apporte à l'Allemand est aussi valable à l'inverse. Alors que son contrat se termine en 2020, Thiago Silva sait qu'une prolongation passera par la volonté de son entraîneur. Et la place, encore plus grande, prise par "O Monstro" dans le vestiaire parisien n'est pas anodine. Une sorte de donnant donnant pour les deux hommes.

LT