Le PSG et Verratti réagissent aux excuses de L’Equipe

Marco Verratti - AFP
Il n’a fallu que quelques heures au PSG pour réagir au mea culpa de L’Equipe. Dans un communiqué diffusé lundi, le journal a expliqué avoir publié de fausses informations concernant une sortie en boite de nuit de Marco Verratti et Blaise Matuidi, deux jours avant le déplacement à Barcelone en Ligue des champions. Le tout assorti d’excuses envers les joueurs et le club de la capitale. « Ce dysfonctionnement va nous conduire à réexaminer nos procédures internes afin de toujours continuer à vous proposer une information de qualité », a fait savoir L’Equipe.
>> Monaco : Bakayoko ne pourrait pas dire non au PSG, d'après son frère
Verratti : « Excuses acceptées, sans rancune »
Un texte qui a visiblement convaincu Verratti. Le milieu de terrain l’a repris sur son Instagram en y ajoutant la légende : « Excuses acceptées, sans rancunes ».
C’est sans doute moins vrai pour le PSG. Les champions de France ont commenté sur leur site le communiqué sur un ton beaucoup moins amical. « Par ce texte, L’Equipe admet implicitement que ses processus de vérification des informations ne sont pas à un niveau satisfaisant, ce que le Paris Saint-Germain a souvent eu à déplorer cette saison », peut-on lire, avant une conclusion assez sèche : « le Paris Saint-Germain réaffirme sa ferme volonté de ne plus tolérer la moindre atteinte à la réputation du club et de ses joueurs sur la base de rumeurs malveillantes et non vérifiées. »
>> Dugarry : "Ben Arfa au PSG, c'est terminé"