RMC Sport

Le PSG fait le forcing pour garder Ancelotti

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Les dirigeants parisiens s’activent pour prolonger le contrat de Carlo Ancelotti, courtisé par le Real Madrid. Une offre de deux ans supplémentaires assortie d’une revalorisation salariale et de pouvoirs élargis en matière de recrutement devrait lui être formulée.

Le PSG est bien décidé à conserver Carlo Ancelotti dans ses rangs la saison prochaine. Arrivé dans la capitale française en janvier 2012, l’Italien bénéficie d’une année en option en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Si le PSG va finir sur le podium, la présence de l’Italien sur le banc parisien la saison prochaine n’est pas encore assurée. La raison ? Le fort intérêt du Real Madrid qui voit en Ancelotti le successeur de José Mourinho.
Le technicien italien sait qu’il est la priorité du président des Merengue, Florentino Perez, avec qui il s’est entretenu au téléphone. Selon une source proche de l’homme fort du Real, « Madrid ne bougera pas tant que l’équipe ne sera pas éliminée officiellement de la Ligue des champions. Dès que ce sera le cas, le Real va sans doute contacter officiellement Carlo Ancelotti. Même si les contacts officieux existent depuis quelques temps ».

Bientôt une prolongation de contrat

Face à la menace espagnole, plusieurs réunions de travail vont avoir lieu dans les prochains jours entre Carlo Ancelotti, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. S’il sera beaucoup question du mercato, le but sera également de convaincre l’ancien entraîneur de la Juventus Turin de poursuivre l’aventure.

Selon nos informations, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi pourrait proposer une prolongation de contrat de deux ans assortie d’une année en bonus et d’une importante revalorisation salariale. Al-Khelaïfi s’entretient quotidiennement avec son entraîneur et serait même prêt à lui offrir plus d’influence dans le futur mercato d’été. Carlo Ancelotti ne souhaite plus se voir imposer des joueurs dans le futur comme c’est arrivé une fois depuis son arrivée à Paris. Il pourrait, dès lors, décider seul des recrues qu’il vise pour que le PSG et Leonardo entament les négociations.

Ancelotti n’a pas digéré l’élimination en Coupe de France

Des sources « optimistes » proches du dossier estiment qu’avec tous ces éléments Carlo Ancelotti pourrait annoncer qu’il poursuit l’aventure à Paris une fois que le club sera officiellement champion. Mais rien n’est sûr pour le moment. Selon nos informations, l’entraîneur du PSG a très mal vécu l’élimination de son équipe en quarts de finale de Coupe de France face à Evian. Dans le vestiaire, il avait clairement signifié sa déception aux joueurs. Un discours avec beaucoup de sous-entendus évinçant l’implication des joueurs et appuyant sur le fait que son avenir pouvait s’inscrire loin de Paris à cause de ce genre de comportement. 

A lire aussi :

Ligue 1 : l'équipe-type de RMC Sport

Luis : « Le PSG ne va pas laisser partir Ancelotti »

Paris doit-il tout faire pour retenir Ancelotti ?

Mohamed Bouhafsi avec Loïc Briley