RMC Sport

Le PSG, le Real… les coulisses du fameux transfert de Mbappé

Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, Vadim Vasilyev a révélé les détails du transfert de Kylian Mbappé l’été dernier de l’AS Monaco vers le PSG, alors que le Real Madrid était également sur la piste de l’international français.

L’été dernier, Monaco et le Real Madrid ont mené d'âpres négociations. La cible du club entraîné par Zinedine Zidane: Kylian Mbappé. Le club de la Principauté et les champions d'Espagne sont tombés d’accord sur un transfert à la même hauteur que les 180 millions d’euros payés par le PSG quelques semaines plus tard. Une information que les dirigeants de Monaco ont toujours démentie jusque-là.

Mais ce lundi dans Team Duga sur RMC, le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev a indiqué qu’il préférait à l’époque voir Mbappé s’engager dans la capitale espagnole plutôt que de renforcer le PSG, un concurrent au titre.

"J’ai toujours été clair et je ne le cache pas. Mais j’ai respecté le souhait de Kylian par respect pour le joueur, pour un homme, pour sa famille que je connais bien. Mais ce n’était pas l’idéal pour nous. Les autres clubs et même le Real étaient prêts à mettre les mêmes sommes d’argent (que Paris)."

L'accord Monaco-Madrid a précipité le départ de Mbappé

Selon les informations de RMC Sport, cet accord Monaco-Madrid a même précipité le départ de l’attaquant, alors qu’il souhaitait à ce moment-là rester en Principauté. C’est le fameux "évènement" déclencheur dont a parlé Mbappé lors de sa présentation pour justifier cette volte-face.

"Si un jour, il veut se prononcer sur cet événement, il est libre de le faire", a expliqué Vadim Vasilyev sur RMC. Finalement, l’histoire de Kylian Mbappé avec le Real Madrid n’est pas allée plus loin pour deux raisons: la volonté du joueur de signer à Paris, dans la région où il a grandi, mais aussi une rencontre avec les dirigeants du Real qui ne serait pas très bien passée d’un point de vue relationnel.

DW avec JLT