RMC Sport

Le PSG ne lâche pas Edel

-

- - -

Auteur d’une grossière erreur à Lyon (2-2), Apoula Edel a pu compter sur le soutien de ses partenaires ce lundi au Camp des Loges. Perturbé par son avenir, le gardien du PSG affiche pourtant « un moral au beau fixe »…

Ce lundi au Camp des Loges, Apoula Edel est apparu plutôt souriant devant les journalistes. Auteur face à Lyon (2-2) d’une énorme boulette à la 87e minute qui prive le PSG d’une belle victoire face à un concurrent direct, le gardien parisien préférait adopter la positive attitude : « Le moral est au beau fixe. On a quand même pris un point », a-t-il souligné avant de s’éclipser dans la foulée.

Abattu après son dégagement raté et l’égalisation de Bafé Gomis, l’Arméno-Camerounais sait qu’il peut compter sur le soutien de ses partenaires. « On est avec lui », assure Ludovic Giuly. Très déçu en fin de match, le Brésilien Nenê n’a pas non plus voulu accabler son équipier : « Dans le vestiaire, on lui a dit de relever la tête, raconte l’ancien Monégasque. On a confiance en lui. Personne n’est parfait. C’était un mauvais moment. Il a les capacités pour rebondir vite. Ça passera. C’est le foot. »

Son avenir le préoccupe

Edel aura l’occasion de rebondir dès jeudi soir en Ligue Europa face à Séville. « Il a une vraie force de caractère, confirme l’un de ses proches. Cette erreur ne va pas l’abattre. » Selon nos informations, le joueur serait actuellement préoccupé par son avenir, toujours au conditionnel avec le PSG. Aucun accord n’a encore pu être trouvé sur les conditions d’un nouveau contrat de trois ans. Or Edel, qui a envie de rester au PSG, aimerait être fixé rapidement. Il sait que cette erreur pourrait conforter le club parisien dans sa quête d’un nouveau gardien (Douchez, Ruffier, Ospina) pour la saison prochaine. Gardien avec lequel il pourrait être mis en concurrence.

Pénalisant pour le PSG au niveau comptable, le dégagement manqué du gardien parisien ne devrait pas lui coûter sa place de titulaire et ne profitera donc pas à Grégory Coupet. Si l’erreur est, pour l’instant, sans conséquence pour le gardien parisien, elle a aussi fait parler du côté de Marseille. Didier Deschamps a-t-il demandé à ses gardiens de ne pas imiter le Parisien ? La question posée lors du point presse a semblé gêner l’entraîneur marseillais qui n’y a d’ailleurs pas répondu… vraiment : « On discute avec Steve (Mandanda), a indiqué Deschamps. Quand un gardien fait une erreur, ça se voit et ça coûte cher. Alors que celles des joueurs de champ peuvent être gommées. » Celle d’Apoula Edel, qui a fait le tour de la toile, ne le sera pas de sitôt.