RMC Sport

Le PSG ouvre les discussions avec Mbappé pour une prolongation

INFO RMC SPORT. Le PSG a ouvert des discussions avec Kylian Mbappé, engagé jusqu'en 2022 avec le champion de France, pour une prolongation. Les échanges n'en sont qu'à leurs prémices, mais illustrent la volonté du club parisien.

Le PSG a ouvert les discussions pour prolonger le contrat de son attaquant, Kylian Mbappé. Elles n’en sont qu’à leurs prémices, mais elles ont le mérite d’être entamées. Paris souhaite prolonger son champion du monde, selon nos informations.

L’échange entre les deux parties n’en est qu’au premier stade, un accord n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais il prouve la volonté du club de la capitale de conserver le plus longtemps possible son joueur, tout en envoyant un message clair à la concurrence, très nombreuse, qui souhaiterait s’attacher les services de Kylian Mbappé.

36 buts cette saison

Kylian Mbappé est arrivé de Monaco en 2017 au PSG, d'abord sous la forme d'un prêt avec option d'achat, levée l'été suivant. Son contrat actuel court jusqu'en 2022. En 85 matches avec le champion de France, Mbappé a inscrit 57 buts et donné 28 passes décisives. Après avoir manqué les trois derniers matches de Ligue 1 après son expulsion en finale de Coupe de France, le Parisien fera son retour contre Dijon samedi (21h, 37e journée de Ligue 1). 

Mbappé sort de la meilleure saison de sa jeune carrière (20 ans). Profitant des absences d'Edinson Cavani et Neymar pour une partie de 2019, il a inscrit 36 buts en 41 rencontres, dont 30 en 27 matches de Ligue 1. Futur meilleur buteur du championnat, il est nommé pour le titre de meilleur de joueur de Ligue 1 et de meilleur espoir aux Trophées UNFP

RMC Sport avec Saber Desfarges