RMC Sport

Le PSG propose 27 M€ pour Tevez

Carlos Tevez

Carlos Tevez - -

INFO RMC SPORT. Selon nos informations, les dirigeants du club de la capitale auraient formulé une offre de 27 millions d'euros pour attirer dans leurs filets Carlos Tevez, également courtisé par le Milan Ac et la Juventus Turin.

Le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, s’est rendu à Milan, vendredi pour s’entretenir avec Kia Joorabchian, le conseiller de l’attaquant de Manchester City, Carlos Tevez. Selon nos informations, le Cheick Al Thani, actionnaire du PSG, serait très intéressé par l’Argentin sur le départ après avoir refusé d’entrer en jeu lors d’une rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Une aubaine pour le prince qatari dont le cousin n’est autre que... le Cheick Mansour (propriétaire de Manchester City) !

Mais le PSG n’est pas seul sur les rangs puisque le Milan AC se serait aussi positionné en proposant un prêt avec option d’achat (estimée autours de 22 millions d’euros). Une proposition qui ne satisfait pas le club anglais qui préfèrerait un transfert sec au mercato d'hiver. Le joueur et ses conseillers donneraient encore la priorité au Milan AC mais Manchester City privilégierait une éventuelle offre parisienne (en cas d'offre le transfert serait estimé entre 25 et 30 millions d’euros) qui, selon nos informations, devrait être formulée concrètement ce week-end. La situation pourrait s'accélérer (ou se compliquer) puisque la Juventus Turin s’est aussi positionnée sur le dossier.

Leonardo confirme

L’arrivée de Carlos Tevez au PSG est un souhait personnel de l’actionnaire du club qui n’aurait ainsi pas pris, dans un premier temps, le soin d’en avertir le manager Leonardo. Depuis, le Brésilien -qui a reçu un appel d’Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan AC, lui demandant de clarifier la position parisienne sur le dossier- suit le dossier avec attention. Mieux, le directeur sportif du PSG a reconnu dans les colonnes du quotidien transalpin Corriere della Sera s'être effectivement renseigné sur Tevez.

« L'agent du joueur m’a dit que Carlitos préférait être transféré à Milan, a reconnu Leonardo. Mais Manchester veut le vendre et pas le prêter. Si City accepte finalement de le prêter, Tevez va à Milan, le dossier est clos. Sinon, le marché est ouvert… Étant donné la hauteur de l’engagement de Tevez à City, qui peut proposer un tel montant ? Effectivement, le propriétaire du PSG et celui de City se sont parlés, mais rien de plus. Nous sommes intéressés depuis pas mal de temps et si City ne veut pas d’un prêt, ce n’est pas notre responsabilité. Il n’y a pas de coup tordu.»