Le PSG rend un vibrant hommage à Maxwell pour sa dernière

Draxler et Matuidi - AFP
Les projecteurs sont braqués, ce samedi 20 mai porte de Saint-Cloud, sur deux hommes : Edinson Cavani, qui peut dépasser le record de 50 buts en une saison de Zlatan Ibrahimovic, et Maxwell Sherrer, qui met à un terme à sa carrière de joueur sous les couleurs du PSG, face au Stade Malherbe de Caen.
Les joueurs font la haie d’honneur à leur capitaine
Arrivé en janvier 2012 en provenance du FC Barcelone, Maxwell a été indéboulonnable dans son couloir gauche jusqu’à cette saison 2016-2017, où il a alterné avec Layvin Kurzawa. Loué pour son professionnalisme et ses performances presque toujours très bonnes à Paris, le Brésilien achève son histoire dans la capitale. Et le PSG lui rend hommage pour son 213e et dernier match.
Face aux Caennais, Maxwell aura l’honneur de porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers lui ont dressé une haie d’honneur à son entrée sur le terrain pour l’échauffement. Tous étaient vêtus d’un t-shirt siglé "17 Maxwell – Obrigado !" ("Merci !"). Même les enfants qui accompagnent les joueurs à leur entrée sur le terrain pour le coup d’envoi portent le maillot du latéral gauche parisien. Le public devrait être au diapason pour célébrer le Brésilien.
A lire aussi >> PSG: Emery ne veut pas beaucoup de recrues
A voir aussi >> Le Vestiaire: quand Baning n’a pas aimé l’humour de Rothen au PSG