
PSG: Emery ne veut pas beaucoup de recrues
Sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi (21h), une équipe jouera sa survie (Caen), l’autre (Paris) pensera à fêter Maxwell et à bien préparer sa finale de Coupe de France face à Angers (samedi 27 mai, 21h). Mais à l’image de son entraineur, Unai Emery, le PSG se projette déjà vers la suite.
Sauf (improbable) fessée face à Angers, le Basque devrait poursuivre sa mission, comme il l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi. "Après avoir parlé avec le club, il m’a démontré la confiance pour continuer le travail, a déclaré Emery. On va penser à l’année prochaine. Le premier objectif, c’est de gagner le championnat et d'apprendre des choses qui se sont passées cette saison."
"Le club n’a pas besoin de beaucoup de joueurs"
Avec quels joueurs réaliser ces objectifs ? Unai Emery ne réclame pas le grand ménage. Et mise davantage sur la valeur ajoutée que le nombre. "Le club n’a pas besoin de beaucoup de joueurs, a expliqué le coach. Le bloc-fort de cette équipe est déjà là. Peut-être que trois, quatre, cinq joueurs, peuvent aider à améliorer l’équipe. On n’a pas besoin de beaucoup de joueurs. Le club travaille pour ça." Reste à trouver qui. Et à convaincre.
A lire aussi >> Ben Arfa encore absent pour "décision technique"