RMC Sport

Le PSG reprend la tête et peut remercier Navas et Kurzawa

-

- - -

Le PSG a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant à Angers grâce à un but de Kurzawa (0-1) et un Navas décisif.

[22h57]

Le foot continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

C'est terminé ! Le PSG s'impose 0-1 à Angers !

Pas un grand Paris, et Navas a d'ailleurs dû briller notamment devant une tête à bout portant de Diony. Mais un but du héros improbable Kurzawa a finalement fait la différence et permet au PSG de reprendre la tête de la Ligue 1 en attendant les matchs du LOSC et de l'OL.

[90'+2]

Neymar est lui aussi averti pour contestation.

[90'+1]

Le PSG gère plutôt bien le début des trois minutes de temps additionnel. Conservation de balle loin du but de Navas pour ne pas trembler.

[89']

Coulibaly est un peu trop enthousiaste et percute Verratti de pleine face en voulant récupérer le ballon. C'est spectaculaire, et ça provoque un jaune pour... Stéphane Moulin, un peu trop bruyant.

[86']

El Melali entre à la place d'Amadou et tentera de faire la différence. Changement aussi côté PSG, avec la sortie forcée de Kurzawa qui grimace et est remplacé par Kimpembe. Diallo va sans doute se décaler à gauche.

[85']

Navas est serein pour capter une tête pas assez bien placée par Amadou suite à un corner.

[83']

Belle intervention de Thomas sur un centre à ras de terre. Angers n'arrive pas à être dangereux en cette fin de match.

[79']

Double changement aussi côté parisien, avec l'entrée de Herrera et Sarabia et la sortie de Di Maria et Mbappé. Le Français a encore été loin de son meilleur niveau ce soir.

[75']

Moulin change ses ailiers pour tenter de secouer le PSG : Thioub et Cabot remplacent Capelle et Pereira Lage.

[74']

[70'
0-1]

BUT !!!

Premier but de la saison de Kurzawa, et il est important. Et joli d'ailleurs, avec une belle volée sur un ballon pas évident à négocier sur un centre dévié.

[70'
0-1]

KURZAWA SAUVE LE PSG !

[69']

Kean, qui a peu pesé sur le match, est remplacé par Icardi.

[65']

Découvrez l'interview du vrai génie français.

[64']

Bahokeeeeeeen !

Sur son premier ballon, l'attaquant angevin arme une frappe déviée par un tacle parisien. Navas est cette fois battu, mais ça passe juste au-dessus de la barre.

[61']

Bahoken remplace Diony, qui a eu la plus belle occasion du match mais est tombé sur Navas.

[59']

Retour salvateur de Manceau devant Neymar dans la surface. La deuxième période est plus plaisante... peut-être hélas pour le SCO, qui laisse de plus en plus d'espaces en défense.

[55']

Au tour de Bernardoni d'être décisif !

Quelle passe de Neymar pour lancer Mbappé en profondeur. Le numéro 7 frappe du gauche et le gardien du SCO a le bon réflexe pour mettre en corner.

[52']

Navas à bout portant !

Quel parade du gardien du PSG, du pied devant une tête de Diony à six mètres. Paris domine, mais Navas a fait les deux arrêts les plus difficiles du match.

[49']

Quel numéro de Pereira Lage qui traverse presque tout le terrain, sans arriver toutefois à transformer ça en occasion franche.

[48']

Mbappé est lancé face à Bernardoni, mais sa frappe du gauche dans un angle pas fermé finit à l'extérieur du petit filet. Pas de regret à avoir, il était signalé hors jeu.

[47']

Pas de changement à la pause, mais un petit ajustement côté parisien. Mbappé est passé en pointe avec Kean, et Neymar à gauche d'une sorte de 4-4-2.

[46']

C'est reparti à Raymond-Kopa !

0-0 à la pause entre Angers et le PSG !

Pas de grandes enflammades. Paris a le ballon et semble de plus en plus tranchant, même si Angers résiste bien et a quelques possibilités en transitions. "C'est que la mi-temps", a quand même tempéré Pierrick Capelle au micro de Canal+.

[42']

Kean est un peu court et ne peut reprendre de la tête un centre rentrant qui passe finalement à côté du poteau de Bernardoni.

[

40'

]

Dans la surface et en angle fermé, Florenzi reçoit un ballon dos au but. Il envoie sans regarder un ballon tendu mi-tir mi-centre qui fait passer un petit frisson mais n'est touché par personne.

[36']

Diony est de nouveau décalé sur la gauche, rate un peu son contrôle et envoie une frappe captée sans souci par Navas. L'ancien Stéphanois semble toujours aussi pataud.

[35']

Angers aurait pu avoir une occasion, mais Diony envoie son centre en retrait directement sur un défenseur...

[34']

Kean n'arrive pas à aller au bout de ses dribbles. Le PSG doit pour l'instant se contenter d'inspirations individuelles pour créer des bouts d'occasions.

[29']

Coup franc plein axe à au moins 35 mètres pour le PSG. Paredes tente sa chance avec une frappe lourde qui passe au-dessus de la barre.

[28']

Le SCO se sort sans dommage d'une série de trois corners parisiens. Pas forcément le domaine où on attend le plus le PSG aujourd'hui.

[26']

Les attaques parisiennes se font un peu plus tranchantes. Neymar a une situation de frappe en angle fermé, mais Thomas tacle in extremis pour envoyer le ballon en corner.

[25']

Avertissement verbal pour Verratti, qui coupe une percée de Doumbia.

[22']

Long ballon de Neymar pour Mbappé en profondeur, mais le Français n'arrive pas à redresser le ballon correctement avant la sortie de Bernardoni.

[20']

La pelouse angevine était loin d'être parfaite au coup d'envoi, et ça ne s'arrange pas au fur et à mesure du match.

[18']

A lire aussi >>> OM-Nîmes: Villas-Boas demande "pardon" aux supporters après un match "misérable"

[15']

Premier quart d'heure pépère. La volée de Verratti doit d'ailleurs être le seul tir parisien pour l'instant.

[11']

Verratti arrive lancé dans la surface et tente une volée du gauche ! Ça semblait loin d'être cadré et c'est contré d'emblée, mais c'est assez surprenant pour être remarqué.

[10']

C'est vrai que j'ai évoqué la compo de Pochettino, mais celui-ci a été testé positif à la Covid et c'est son adjoint Miguel D'Agostino qui est l'entraîneur numéro 1 pour un jour.

[7']

Pereira-Lage reprend de l'épaule un centre de Doumbia. Ce n'est pas cadré et il était sans doute hors jeu, mais ça illustre un début de match relativement joueur de la part du SCO.

[5']

On guette forcément toujours les compos de Pochettino. Comme attendu, c'est bien Neymar en 10 et Mbappé à gauche du 4-2-3-1.

[2']

Navas décisif d'entrée !

La première occasion est pour le SCO, avec une transition rapide et un décalage pour Capelle qui tire sans contrôle en faux pied. C'est un peu trop sur Navas, qui s'en sort avec une belle claquette sous la barre.

C'est parti au stade Raymond-Kopa !

[20h59]

>>> suivez le match sur RMC, avec le direct radio

[20h58]

Les deux équipes entrent sur la pelouse. On rappelle le score du match aller maintenant comme ça ce sera fait et on n'embêtera plus les Angevins avec : 6-1 pour le PSG.

[20h44]

Un chiffre rond pour l'entraîneur à la plus grande longévité des cinq grands championnats européens (en poste depuis le 22 juin 2011, alors qu'Angers était en Ligue 2).

[20h39]

C'est bien Marquinhos qui sera titulaire, le compte du PSG s'était planté. Merci d'avoir animé l'avant-match malgré tout.

[20h29]

On a normalement la réponse à la question : Marquinhos s'échauffe avec le onze titulaire (enfin, avec les dix autres titulaires quoi).

[20h18]

Incertitude sur la compo : la LFP annonce Marquinhos titulaire et Bakker remplaçant, mais pas le compte officiel du PSG. On va faire confiance à ce dernier pour l'instant.

[20h00]

Le onze de départ du PSG, avec Mbappé et Neymar

Kylian Mbappé est titulaire, tout comme Neymar et Angel Di Maria. Mauro Icardi est remplaçant. Il y a une incertitude sur l'organisation défensive, étant donné que Layvin Kurzawa, Mitchel Bakker et Abdou Diallo sont alignés, selon la LFP.

La compo: Navas - Florenzi, Diallo, Kurzawa, Bakker - Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean.

[19h57]

Le onze de départ d'Angers

Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Coulibaly, Amadou - Capelle, Fulgini, Pereira Lage - Diony.

[19h18]

>>> suivez le match sur RMC, avec le direct radio

[18h10]

Pas de Pochettino sur le banc 

Ce sont ses adjoints qui seront sur le bord de la pelouse pour le match, l'entraîneur argentin étant à l'isolement après son test positif au coronavirus.

[18h00]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match entre Angers et le PSG, comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h.