RMC Sport

PSG: Pochettino positif au coronavirus et pas sur le banc à Angers

Testé positif au coronavirus, Mauricio Pochettino va devoir observer une période d'isolement. Ses adjoints prendront donc place sur le banc du PSG dès samedi, pour affronter Angers en Ligue 1.

Il va devoir observer une période d’isolement et suivre un protocole sanitaire approprié. Mauricio Pochettino a été testé positif au coronavirus ce vendredi. L’information a été dévoilée par le PSG sur ses réseaux sociaux.

L’entraîneur argentin de 48 ans, arrivé le 2 janvier en remplacement de Thomas Tuchel, ne pourra donc pas être sur le banc parisien samedi contre Angers (21h), à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Remplacé par ses adjoints à Angers

"Ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino assureront le relai à partir de demain à Angers", a indiqué le club de la capitale. Pochettino, qui était présent ce vendredi en conférence de presse, n’est pas le seul membre de l’effectif parisien à être actuellement touché par le Covid-19. Récemment testés positifs, les défenseurs Colin Dagba et Thilo Kehrer seront également absents face au SCO.

Rafinha n'est pas là

Il n'y aura pas non plus Rafinha. L’ancien joueur du FC Barcelone, qui avait été confirmé positif le 3 janvier, a repris l’entraînement mais il est encore trop juste pour pouvoir effectuer son retour à la compétition. Avant eux, Keylor Navas, Marquinhos, Mauro Icardi, Neymar ou encore Kylian Mbappé avaient été testés positifs en début de saison. 

Après son match contre Angers, le PSG accueillera Montpellier le 22 janvier en Ligue 1, avant de se rendre à Lorient le 31 janvier. Le club de la capitale occupe la deuxième place du classement avec un point de retard sur l'OL. 

RR avec LT