RMC Sport

Le PSG s'engage contre la crise et soutient les clubs franciliens

Le club de la capitale s'engage et vient en aide à tous les clubs de l'Ile-de-France.

Confinés, privés de compétition, d'entraînement, les clubs de football d'Ile de France subissent la crise sanitaire et économique du coronavirus de plein fouet. Ce lundi, le PSG annonce avec la Ligue de Paris – Ile de France de football (LPIFF) s'engager à apporter une aide financière via son fonds de dotation. La première saison, cette aide consistera au versement, via la Ligue de Paris, aux 1200 clubs franciliens d’un euro par licencié(e) de moins de 19 ans, soit 174 615 euros. La seconde saison, le Fonds de dotation versera 150.000 euros à la LPIFF pour financer des projets élaborés en commun entre la LPIFF et le Fonds de dotation, explique le club dans un communiqué. 

"Une aide à la reprise pour les catégories U6 à U19"

"En tant que premier club de la capitale et d’Ile de France, le club a un devoir de solidarité et de partage auprès des nombreux clubs environnants qui forment les espoirs de demain, explique le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans ce même communiqué. Le Paris Saint-Germain est heureux de pouvoir contribuer à ce que les jeunes joueurs franciliens puissent poursuivre la pratique de leur sport."

"L’idée directrice était d’aider, en priorité, les jeunes licenciés franciliens en mettant en place notamment, et très rapidement, une aide à la reprise pour les catégories U6 à U19 répondant ainsi à l’urgence dans laquelle la crise sanitaire a plongé les clubs", a pour sa part expliqué Jamel Sandjak, Président de la Ligue Paris Ile-de-France de Football.

PK