RMC Sport

Le PSG seulement troisième de Ligue 1 à l’extérieur

Maxwell Cornet et Layvin Kurzawa

Maxwell Cornet et Layvin Kurzawa - AFP

Le PSG, tranquille leader de Ligue 1, est nettement moins impérial à l’extérieur qu’à domicile. Après son revers ce dimanche à Lyon (2-1), le club de la capitale pointe seulement à la troisième place dans ce registre, derrière l’OL et l’OM.

S’il s’est incliné ce dimanche contre l’OL (2-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1, le PSG conserve malgré tout sereinement la tête du championnat avec pas moins de huit points d’avance sur son adversaire du soir et dauphin.

Mais ce joli matelas, le club de la capitale le doit essentiellement à sa grande efficacité au Parc des Princes où il a remporté ses onze rencontres.

A lire aussi >> OL-PSG: Pour Verratti, "il ne faut pas être très inquiet"

L'OL en promenade

Car à l’extérieur, le vice-champion de France en titre a concédé deux nuls et deux défaites en onze rencontres et pointe ainsi seulement à la troisième place (23 points), derrière l’OM (24 points) et l’OL (26 points), qui a remporté huit rencontres, en a seulement perdu une et compte également une impressionnante différence de buts de +19.

Bonne nouvelle pour la bande de Bruno Genesio, elle aborde un joli road-trip avec trois déplacements à Monaco (mercredi en Coupe de France), Bordeaux (dimanche en Ligue 1) et encore sur le Rocher (le 4 février en L1).

A moins d'un mois du déplacement sur la pelouse du Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ces statistiques sont plus inquiétantes pour le PSG, qui s'était également incliné chez le Bayern Munich (3-1) le 5 décembre dernier en phase de poules.

A lire aussi >> Real: Bale "préfère regarder du golf que les matchs du PSG"

JBi