RMC Sport

Le PSG va bien se porter candidat au rachat du Stade de France

placeholder video
Le Paris Saint-Germain, qui pense aussi à l'hippodrome de Saint-Cloud pour un futur stade, va candidater à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour racheter l'enceinte du Stade de France pour l'été 2025, selon une source interne au club.

Le Paris Saint-Germain va bien candidater à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour vendre l'enceinte du Stade de France pour l'été 2025, a indiqué ce vendredi à l'AFP une source interne au club. "Nous sommes candidats au Stade de France", pour racheter l'enceinte dont le prix est estimé autour de 600 millions d'euros, explique cette source, précisant que le dossier n'avait pas encore été déposé.

Comme expliqué par RMC Sport, les candidats ont jusqu'au 27 avril pour déposer un dossier. Deux appels d'offres ont été publiés jeudi 9 mars par l'État pour le Stade de France (Saint-Denis) dont il est propriétaire. Le premier marché public porte sur une vente avec charges. L'autre sur une concession d'exploitation, le modèle utilisé depuis 1995 avec les groupes Vinci et Bouygues. Le contrat avec les deux géants du BTP s'achève à l'été 2025.

Le PSG pense aussi à l'hippodrome de Saint-Cloud

En ce qui concerne une potentielle vente, une fourchette de prix entre 400 et 600 millions d'euros était dernièrement évoquée. Mais l'enceinte de 80.000 de places pourrait nécessiter des travaux de rénovation coûteux. En outre, l'éventuel acquéreur aura pour obligation de "maintenir la vocation sportive" du stade pendant 25 ans et devra donner la priorité à la Fédération française de football, à la Fédération française de rugby et aux grands événements sportifs internationaux.

Le PSG pense aussi à l'hippodrome de Saint-Cloud pour un futur stade. Invité de BFM Business ce vendredi, le président de France Galop, Edouard de Rothschild, a indiqué que le Paris Saint-Germain réfléchit à cette option dans les Hauts-de-Seine afin d'y établir la nouvelle enceinte du club de la capitale. Avec même des questions concrètes sur la faisabilité du projet.

RR avec AFP