RMC Sport

Le PSG veut rediscuter avec Nike (Info RMC Sport)

Le maillot third du PSG par Nike

Le maillot third du PSG par Nike - PSG/Nike

Près de trois ans après avoir finalisé leur nouveau contrat entre Nike et le PSG jusqu’en 2022 pour une somme avoisinant 24 millions d'euros, le Paris-Saint-Germain veut faire revaloriser son contrat.

On est encore loin de voir le PSG quitter Nike, mais le club de la capitale a ouvert les discussions avec l'équipementier américain pour voir son contrat revalorisé.
Depuis la précédente négociation, en décembre 2013, le club estime que Paris a progressé sportivement et dans l’image. Les dirigeants parisiens ont aussi remarqué que le contrat de Chelsea a été récupéré par Nike pour une somme avoisinant 70 millions d’euros la saison. Paris qui a battu deux fois en Ligue des champions le club anglais estime que le PSG mérite une revalorisation sans pour autant demander à ce que le club parisien soit sur le même type de montant que Chelsea connaissant l’attractivité du club anglais notamment en Angleterre. 

Un contrat entre 35 et 40 millions?

Le PSG espère une revalorisation du contrat à hauteur de 35 à 40 millions d’euros. L’entreprise américaine n’est pas contre une revalorisation mais a demandé au PSG de fournir plusieurs arguments pour ouvrir des discussions. 

Des négociations menées directement par le boss parisien Nasser Al Khelaifi avec les dirigeants de Nike. 

>> Ligue 1 : le troisième maillot (tout blanc) du PSG dévoilé

>> En image : le nouveau maillot domicile du PSG

>> PSG : le maillot extérieur dévoilé

Mohamed Bouhafsi