"Le PSG voulait un entraîneur avec une vision", Tuchel détaille son plan pour Paris

- - -
Les "Ici, c'est Paris" répétés au cours de son intervention par le nouveau technicien parisien ont donné le ton. Thomas Tuchel a signé au PSG pour faire changer le club de dimension, notamment dans sa culture purement tactique. "C'est vrai, j'arrive à Paris avec mon apport flexible de la tactique. Je conçois le coaching comme cela. Et je veux simplement aider l’équipe, faire des ajustements aussi. Pour trouver le talent particulier de tous les joueurs. La suite, c'est l’équipe qui le fera en travaillant ensemble", a estimé l'ancien du Borussia Dortmund (2015-2017). "Le PSG m'a fait comprendre qu'il ne cherchait pas forcément un entraîneur avec un grand palmarès, mais quelqu'un avec un style de jeu, avec une vision".
Pour mener à bien cette mission, le technicien allemand a confirmé qu'il serait bien accompagné de Zoumana Camara et du staff habituel qu'il a eu sous ses ordres à Mayence puis à Dortmund.
"Paris n'est pas Manchester City"
Adepte d'un football offensif et flexible tout au long d'une partie, Thomas Tuchel a tenu à démarquer le PSG de tout autre style existant, notamment celui du Manchester City de Pep Guardiola dont il est pourtant un grand adepte. "Nous, nous sommes Paris et non pas Manchester City. Et nous désirons surtout être le meilleur PSG possible. Je n’ai pas envie de faire une copie de qui que soit. Même si Pep (Guardiola) a une grande influence sur moi."
>>> A retrouver: l'intégralité de la conférence de presse de Thomas Tuchel
Et de conclure par une phrase à l'adresse du coordinateur sportif du club, le Brésilien Maxwell. "Je compte sur lui pour m’aider à développer l'esprit du club". Les supporters parisiens ne demandent que ça !