RMC Sport

Le rouge de Mandanda agace Garcia: "Je ne savais pas que la double peine existait encore en France"

placeholder video
En conférence de presse, Rudi Garcia s'en est notamment pris à l'arbitrage après le nul concédé par l'OM à Guingamp (3-3) en ouverture de la 37e journée de Ligue 1. Pour l'entraîneur marseillais, le carton rouge infligé à Steve Mandanda n'est pas justifié.

C'est un Rudi Garcia quelque peu agacé qui s'est présenté en conférence de presse, vendredi soir, après le nul concédé par l'OM sur la pelouse de Guingamp (3-3) en ouverture de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. L'entraîneur marseillais s'en est pris à l'arbitrage, regrettant le carton rouge reçu par Steve Mandanda à la 66e. L'international français a été renvoyé prématurément aux vestiaires pour avoir accroché Jimmy Briand, qui se présentait seul face à lui, dans sa surface.

"On a été réduits à dix, je le déplore. J’ai passé quatre ans en Italie, je ne savais pas que la double peine existait encore en France. Il faut que je me remette à la page", a-t-il déclaré. Pour Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC, le carton rouge peut effectivement sembler "sévère par rapport à la situation" étant donné que la sortie de Mandanda n'est pas "un geste d'antijeu à proprement parler". "Le carton rouge, c’est la double peine", a-t-il souligné sur l'antenne de RMC.

"Si on n'a pas gagné, c'est d'abord de notre faute"

Rudi Garcia n'a toutefois pas seulement taclé l'arbitrage. Il s'en est aussi pris à ses joueurs, leur reprochant un certain manque de vigilance. "Si on n’a pas gagné, c’est d’abord de notre faute évidemment. On a été rattrapés par nos moments de moins bien. On verra les résultats des autres. Je retiens qu'on a failli gagner à 9 (après la blessure de Sarr), ce qui prouve que cette équipe a courage et du talent. Mais parfois, elle oublie de jouer quelques minutes et c'est préjudiciable en Ligue 1. Il faut qu'on progresse", a-t-il assuré.

A lire aussi >> Guingamp-OM: "Bouna Sarr s'est luxé l'épaule" selon Rudi Garcia

RR