RMC Sport

Le site du PSG victime d’une cyberattaque

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a adressé lundi un message aux personnes présentes dans ses bases de données pour les informer d’un piratage informatique survenu sur son site et sur son système de billetterie. Un problème résolu mais qui a pu entraîner un vol de de données personnelles chez certains supporteurs.

A l'heure où Luis Enrique et ses joueurs préparent le tant attendu quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone, mercredi à 21h sur RMC Sport 1, le site du Paris Saint-Germain a fait l'objet d'une attaque informatique. Via un mail envoyé à toutes les personnes présentes dans ses bases de données, le club francilien a fait état ce lundi de "tentatives d’accès inhabituelles" sur la billetterie en ligne. Des événements survenus le 3 avril et rapidement réglés par le PSG.

"Nos équipes ont détecté une vulnérabilité qu’elles ont résolue en moins de 24h", a également assuré le club parisien dans le document envoyé à ses supporteurs. "A cet effet, des mesures de sécurité supplémentaires ont immédiatement été mises en œuvre."

PSG - Barça : tout est-il réuni pour l'exploit ? Vincent règle le problème – 08/04
PSG - Barça : tout est-il réuni pour l'exploit ? Vincent règle le problème – 08/04
18:02

Des données bancaires ciblées mais pas "exploitées"

Mieux vaut prévenir que guérir pour le PSG qui n'a pas manqué de rappeler qu'aucune donnée ne semble avoir été extraite ou exploitée par un "tiers malintentionné". Soumis à l'obligation de prévenir toutes les personnes susceptibles d'être concernées, sans préciser si tel est le cas, le club de la capitale a également indiqué les informations personnelles auxquelles ont tenté d'accéder les pirates.

"La violation concerne les données d’identité: nom, prénom, adresses électronique et postale, numéro de mobile, date de naissance et le statut du compte", a ainsi précisé le PSG dans son mail adressé à ses fans. "Les numéros IBAN sont également concernés mais sont partiellement masqués (seuls les 3 derniers chiffres étant lisibles). Les identifiants des cartes cadeaux étaient accessibles et ont été renouvelés."

Un piratage qui, donc, pour l'instant n'a pas encore eu d'effets néfastes pour les supporteurs parisiens et autres utilisateurs du système billetterie mais qui a poussé le PSG à revoir la sécurité de son site afin de protéger au mieux ses bases de données.

JGL