RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: la finale de la Ligue des champions déplacée en Angleterre?

Les joueurs du Bayern Munich brandissent le trophée de la Ligue des champions, le 23 août 2020 à Lisbonne

Les joueurs du Bayern Munich brandissent le trophée de la Ligue des champions, le 23 août 2020 à Lisbonne - David Ramos © 2019 AFP

Le monde du sport s'adapte toujours à la crise du coronavirus à l'instar de la vaccination de certains sportifs. Dans certains pays, comme l'Angleterre, le public revient dans les stades. Retrouvez en direct toutes les informations de ce vendredi 7 mai.

La Turquie placée sur liste rouge, la finale de Ligue des champions déplacée à Londres?

La Turquie a été placée en liste rouge Covid par le Royaume-Uni pour raisons sanitaires, à cause de la dégradation de la situation sur place. La finale de la Ligue des champions - entre Manchester City et Chelsea - doit s'y jouer le 29 mai prochain. L'Angleterre se déclare prête à accueillir la finale. Le Daily Telegraph rapporte que le gouvernement britannique a entamé des discussions pour relocaliser la finale... 100% anglaise.

Tous les matchs de Top 14 et de Pro D2 auront bien lieu ce week-end

Selon nos informations, tous les matchs de Top 14 et de Pro D2 auront bien lieu ce week-end
Tous les tests Covid-19 se sont révélés négatifs.
C’est évidemment un soulagement puisque les dernières semaines ont régulièrement été marquées par des reports.
La 23e journée de Top 14 démarrera ce vendredi soir par un match entre Castres et Lyon (20h45) au stade Pierre-Antoine, tandis que la 29e journée de Pro D2 a débuté jeudi par les victoires d’Oyonnax à Vannes (13-26) et de Grenoble contre Carcassonne (34-11).

(JFP)

JO de Tokyo: l'état d'urgence prolongé

L'état d'urgence au Japon, réinstauré depuis fin avril dans quatre départements dont celui de Tokyo face à une recrudescence du coronavirus, va être prolongé de trois semaines, jusqu'au 31 mai, a confirmé vendredi le Premier ministre Yoshihide Suga.

Outre Tokyo, qui doit accueillir les Jeux olympiques dans moins de 80 jours désormais, et les trois préfectures d'Osaka, de Kyoto et de Hyogo (ouest), deux autres départements vont rejoindre l'état d'urgence, ceux d'Aichi (centre) et Fukuoka (sud-ouest), a ajouté M. Suga.

(AFP)

F1 : le Grand Prix de France vise 15.000 spectateurs

C’est le souhait d’Eric Boullier. Le directeur du GP de France qui se tiendra du 25 au 27 juin au Castellet s’est exprimé vendredi sur le retour du public pour l’événement automobile de ce début d’été: "On souhaite 15.000 spectateurs et on espère toujours faire nos trois bulles de 5.000 spectateurs, répartis sur trois zones indépendantes avec trois accès eux aussi indépendants, explique-t-il à Nice-Matin. Sur une zone de 150 hectares, avec des places assises, nous pouvons respecter le protocole sanitaire." Boullier indique que toutes les places ont été vendues pour le dimanche, jour du Grand Prix, mais qu’il reste des billets disponibles pour le vendredi et le samedi, jours des essais libres et des qualifications.

Mbappé bientôt dans une campagne en faveur du vaccin?

Si la vaccination s’accélère en France depuis plusieurs jours, les réticences à l’égard du vaccin, notamment AstraZeneca, restent importantes, particulièrement chez les jeunes. Rappelons que le président de la République a assuré qu'à compter du 12 mai, les injections seront ouvertes aux plus de 18 ans lorsqu'un créneau est disponible la veille pour le lendemain sur les plateformes de prises de rendez-vous comme Doctolib. Pour convaincre les plus jeunes, le gouvernement pourrait lancer prochainement des spots de sensibilisation avec des figures représentatives de la jeunesse. "L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs", indique ce vendredi Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, dans les colonnes du Parisien. Le "Monsieur vaccin" du gouvernement a un nom en tête: "Mbappé serait l’idéal", indique-t-il à propos de la jeune star du PSG et de l’équipe de France.

RMC Sport