RMC Sport

Le Stadium de Toulouse fait peau neuve

-

- - -

Le Stadium de Toulouse subit actuellement un lifting complet en vue de l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet 2016). Mais après les tribunes, dont les travaux devraient s’achever à l’automne, c’est la pelouse qui va être complètement refaite, comme l’indique le journal La Dépêche du Midi.

Depuis la semaine passée, les travaux de décaissement ont débuté, comme le révèle dans son édition du jour La Dépêche du Midi. Mais là, il ne s’agit pas de changer la pelouse en surface, mais bien un décaissement du substrat du terrain sur une profondeur de 50cm, pour la pose d’une nouvelle pelouse naturelle dessus, avec stabilisation du fond à la chaux, couche drainante de graviers et réseau d’arrosage intégré.

En résumé, cette phase très technique permettra d’obtenir durablement une pelouse digne de ce nom, loin de l’image déplorable des dernières années qui a coûté tant d’argent à la municipalité et au Toulouse Football Club, pour peu de résultats.

Le chantier doit se terminer fin juillet, avant la reprise de la Ligue 1. La Dépêche précise que le club de rugby du Stade Toulousain ne devrait « pas y mettre un crampon » avant l’Euro 2016 de football (10 juin-10 juillet). Le coût global des travaux est de 1,3 million d’euros.

WT à Toulouse