RMC Sport

Le supporter renversé pourrait porter plainte

Le jeune Parisien fauché dimanche après-midi par une voiture, lors des échauffourées gare Saint-Charles, pourrait porter plainte. Le PSG se constituerait alors partie civile.

C’est peut-être le début d’une nouvelle polémique autour du match OM-PSG. Un supporter parisien, fauché par un véhicule en contrebas de la gare Saint-Charles, pourrait porter plainte contre son agresseur.

Selon plusieurs témoins présents sur place, le véhicule aurait volontairement renversé ce membre d’une association d’ultras de la tribune Auteuil, avant de prendre la fuite. Alors à terre, le jeune homme aurait été roué de coups, avant que des supporters des deux camps ne viennent à son secours. Dans un premier temps, la rumeur de la mort de ce jeune supporter avait entraîné l’aggravation des violences, avant que les fans parisiens n’apprennent que le jeune homme avait été transporté dans un hôpital marseillais. Le supporter, qui souffre d’une fracture de la jambe, a été opéré dimanche soir. Il était toujours hospitalisé ce lundi.

Une source interne au PSG assure que si le jeune homme, âgé de 24 ans, portait plainte, le club se constituerait alors partie civile « à coup sûr ».

Clément Zampa (RMC Sport)