RMC Sport

le Téfécé paie ses erreurs face à Saint-Etienne

http://www.leliberolyon.fr/etes-gaston-gerard-stade-gaston-gerard-poulet-gaston-gerard-collabo/80827

http://www.leliberolyon.fr/etes-gaston-gerard-stade-gaston-gerard-poulet-gaston-gerard-collabo/80827 - (AFP)

Toulouse s'est incliné 2-3 à la maison face à Saint-Etienne, en offrant les trois buts aux Verts.

[22h54]

La 7e journée de Ligue 1 continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

C'est terminé ! 

Saint-Etienne s'impose 2-3 à Toulouse et monte provisoirement sur le podium. Très bon match dans lequel les Verts ont su exploiter les erreurs de la défense toulousaine, coupable de boulettes sur les trois buts ! Diony, Cabella et Salibur ont marqué côté ASSE, Gradel et Durmaz côté Téfécé.

[90'+2]

Jaune pour Cabella pour une faute le long de la ligne de touche. Dernière chance pour les Toulousains. Gradel se charge du coup franc indirect... et c'est repoussé par une tête verte !

[90'+1]

Arrêt décisif de Ruffier ! Trois Toulousains étaient seuls aux six mètres sur un centre. Sangaré (encore lui) reprend de la tête, mais réflexe sublime du portier stéphanois !

[90']

Le nouveau monde de la Ligue 1.

[89']

Les supporters toulousains y ont cru ! Tête de Sangaré sur coup franc. Le ballon passe à 20 centimètres de la lucarne d'un Ruffier qui avait l'air battu, mais serein. L'oeil du gardien.

[87']

Jaune pour Todibo. Pour une faute impressionnante sur Hamouma mais peut-être aussi pour l'exemple, puisqu'il y a eu quelques contacts tendus en cette fin de match.

[81']

Et dernier remplacement aussi côté Sainté. Hamouma prend la place de Diony en pointe.

[79']

Changement offensif pour le Téf : El Mokeddem remplace Bostock.

[78']

BUT !!!

Passe de Gradel pour Durmaz, un peu plus dans l'axe que lui. Feinte de frappe du gauche pour éliminer Selnaes, enroulé du droit dans le petit filet pour battre Ruffier. 2-3 !

[78']

ET DURMAZ RELANCE TOUT DE SUITE LE SUSPENSE ! QUEL MATCH !

[74']

BUT !!!

Passe anodine entre la défense et le gardien toulousains. Jullien et Reynet se regardent un peu, personne n'y va franchement... et Salibur surgit pour pousser le ballon au fond du bout du pied !

[74']

LE TÉFÉCÉ OFFRE UN TROISIEME BUT À SAINTÉ !

[71']

Dossevi cède sa place à Durmaz.

[66']

BUT !!!

Reynet joue en six mètres en direction de Sangaré qui contrôle... et glisse ! Selnaes surgit et glisse le ballon à Cabella. Face-à-face gagné, 1-2 ! 

[66']

CABELLA PERMET AUX VERTS DE REPASSER DEVANT QUASI-IMMÉDIATEMENT !

[64']

Un changement de chaque côté : Mubele remplace Leya Iseka et Selnaes remplace Diousse.

[63']

BUT !!!

Centre de Dossevi qui passe au-dessus de tout le monde dans l'axe. Ça arrive sur Gradel au deuxième poteau, qui feinte avant de vraiment frapper. Parfaitement enroulé dans la lucarne opposée, imparable.

[63']

GRADEL ÉGALISE FACE À SON ANCIEN CLUB !

[57']

Le corner qui suit est repoussé de la tête. Le ballon arrive sur Diousse, qui tente une volée de loin. Ça a dû faire peur aux supporters toulousains, mais termine au dessus de la barre.

[57']

Beau réflexe du pied de Reynet !

Nordin se bat sur le côté droit et centre pour Diony, qui surgit devant le défenseur au premier poteau. Reynet a bien bloqué l'angle et repousse du pied. Pas très académique, mais efficace.

[55']

Ruffier sauvé par sa barre !

Coup franc indirect bien tiré par Gradel. Sangaré reprend de la tête... et c'est sur le haut de la barre. Pas de chance !

[51']

Petit détail qui contribue au spectacle : on entend super bien le banc stéphanois (je dirais Printant, mais je ne veux pas m'avancer) qui hurle sur chaque attaque. "Au sol, Rémy ! Allez Loïs, allez !"

[48']

Petite frayeur pour Reynet, qui relâche le ballon après une frappe de Diony à l'entrée de la surface. Aucun Stéphanois n'en profite et le gardien peut pousser un ouf de soulagement.

[46']

C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère aussi agréables que les 45 premières. Aucun changement à la pause.

Mi-temps sur ce score de 0-1 !

Diony a ouvert le score, mais restez avec nous car rien n'est fini. Les deux équipes nous offrent un match plaisant.

[43']

Beau redoublement de passes devant la surface stéphanoise, même si la dernière est un poil trop longue.

[39']

Leya Iseka est de nouveau trouvé en profondeur. Saliba le rattrape et l'excentre juste ce qu'il faut pour le forcer à tirer sur Ruffier, qui repousse du pied.

[38']

Contre mal joué par le Téfécé, avec Gradel qui laisse passer une passe de Dossevi et surprend même Leya Iseka. Le Belge récupère le ballon sur la gauche, arrive à enfumer son défenseur et tire fort en angle fermé. Ça file devant le but, mais ce n'est pas touché ni cadré.

[36']

Diousse est peut-être le meilleur Stéphanois de cette première période. Grosse activité et toujours dans le bon tempo quand il faut se projeter vers l'avant.

[31']

Garcia croise les poignets façon "Mourir d'amour enchaîné" avant un corner pour indiquer une combinaison. A priori c'est "corner tiré à ras de terre vers l'entrée de la surface", mais Diony dégage.

[27']

Manque de spontanéité de Nordin qui n'ose pas la frappe instantanée à l'entrée de la surface. Le contrôle est un peu trop dans ses pieds et la frappe enchaînée trop molle pour inquiéter Reynet.

[23']

BUT !!!

Erreur de la défense centrale toulousaine qui profite à Diony, lancé face à Reynet. Un petit toucher de balle pour mettre le ballon hors de portée du gardien, un autre pour le mettre dans le but vide (ou presque, les centraux revenant à toute allure) et voilà le 0-1 pour définitivement lancer ce match.

[23']

DIONY OUVRE LE SCORE (UN PEU) CONTRE LE COURS DU JEU !

[21']

Gros arrêt de Ruffier ! 

Combinaison travaillée à l'entraînement de Toulouse pour trouver Leya Iseka dans les pieds sur coup franc. Le Belge tire fort, mais la Ruff' répond présent.

[21']

Carton jaune pour Monnet-Paquet, en retard sur Garcia. KMP joue à une place inhabituelle pour lui de relayeur : les Verts sont en effet en 4-3-3 plutôt qu'en 4-2-3-1, Cabella s'exilant sur le côté gauche.

[20']

Sainté s'est bien repris après les 10 premières minutes et arrive au moins à tenir les Violets éloignés du but.

[16']

Diousse centre fort à ras de terre. Beau tacle de Jullien devant Diony, qui était là pour reprendre au coin des six mètres.

[12']

Magnifique jeu à trois toulousain pour libérer Amian à droite. Centre fort devant le but et Leya Iseka s'écroule en même temps que son défenseur. L'arbitre siffle... faute de l'attaquant, et c'est très bien vu puisqu'il y avait une belle poussette dans le dos.

[9']

Entame de match plaisante, avec deux équipes qui tentent de construire quand elles ont le ballon et donc de belles phases de possession. Le Téfécé y arrive pour l'instant un peu mieux.

[5']

Les Toulousains poussent en ce début de match. Kolo (j'en profite pour signaler que je l'appellerai ainsi plutôt que Kolodziejczak, ça me fera gagner du temps en copier-coller) met un centre fuyant en corner, qui ne donne rien.

[1']

Même pas 25 secondes de jeu et le Téfécé a la première occasion du match. Leya Iseka est lancé en profondeur, Subotic est totalement dépassé à la course, le Belge arrive dans la surface mais pousse un peu trop son ballon.

Coup d'envoi donné par les Verts !

[20h53]

Il y avait deux matchs à 19h00 et on a eu le droit à deux victoires à l'extérieur : Angers s'est imposé 0-1 à Monaco et Nice 1-2 à Nantes. On espère que les supporters toulousains ne sont pas superstitieux (de toute façon, ça porte malchance).

[20h04]

Casanova est plus conservateur

L'entraîneur du Téfécé ne touche qu'à la marge à son équipe : 10 des 11 titulaires l'étaient déjà samedi à Angers. Seul Manu Garcia remplace Durmaz.

Le XI : Reynet - Amian, Todibo, Jullien, Moubandjé - Bostock, Sangaré - Dossevi, Garcia, Gradel - Leya Iseka.

[19h59]

Ça fait tourner chez les Verts !

Dans cette semaine à trois matchs, Gasset laisse au repos quelques cadres (Perrin, Selnaes, Hamouma, Salibur). Ce qui profite aux jeunes Nordin (qu'on commence à connaître) et Saliba (plus inconnu).

Le XI : Ruffier - Silva, Subotic, Saliba, Kolodziejczak - M'vila, Diousse - Nordin, Cabella, Monnet-Paquet - Diony.

[19h56]

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre Téfécé-ASSE avec nous !

Un match entre deux équipes ambitieuses qui veulent confirmer leur début de saison : Toulouse est 4e au coup d'envoi de cette journée, Saint-Etienne 8e. C'est donc le moment d'accrocher le bon wagon.