Le TFC doit se racheter face aux Verts

Alain Casanova va sans doute effectuer des changements dans son équipe face à Saint-Etienne samedi, après la défaite à Monaco (1-0) le week-end dernier - -
La défaite à Monaco (1-0), essuyée par le TFC lors de la première journée de Ligue 1, a mis fin à douze matches consécutifs sans défaite (six rencontres de préparation, et les six matches du dernier exercice en L1). Et plus que le résultat, c'est la manière qui a déplu au staff toulousain. Des joueurs amorphes, en manque d'agressivité, à l'opposé de l'image qu'ils avaient laissé la saison dernière. « Le coach n’est la seul à être déçu, on l’est tous. On est conscient qu’on a fait vingt bonnes premières minutes, mais que ce n’est pas suffisant, nous a expliqué le défenseur central Mohamed Fofana. On a trop reculé et manqué d’agressivité dans tous les secteurs. On va essayer de rectifier tout cela contre Saint-Etienne samedi. On s’est peut-être trop reposé sur nos acquis, et cette défaite nous donne un bon petit coup de fouet pour repartir de l’avant. »
Des changements à prévoir...
L’entraîneur Alain Casanova a d’ailleurs avoué avoir "remis quelques idées en place" dans la semaine. « Je compte sur une réaction d'orgueil des joueurs car ils doivent à tout le monde, et d'abord à eux-mêmes, une revanche », a lancé le coach toulousain, estimant que son équipe a été "défaillante dans trop de domaines" et les joueurs "très en dessous, notamment en terme d'agressivité". Ce premier match raté devrait donc avoir des conséquences sur l'effectif, selon Casanova : « Il y aura des changements car il y a de la concurrence et les places se gagnent aux entraînements. Tant pis pour ceux qui ratent le bon train. »
Dans les changements promis par Casanova, on peut imaginer que Capoue, voire Braaten (en sélection cette semaine), pourraient être remplacés poste pour poste par Berson et Devaux. Sissoko n'ayant pas joué aux Féroé, il devrait conserver son poste de titulaire. Le capitaine Mauro Cetto, qui a été ménagé toute la semaine en raison d'une pointe ressentie à la cuisse, est quant à lui censé reprendre l'entraînement ce vendredi et devrait donc tenir sa place samedi. Par ailleurs, Cheikh Mbengué, guéri de sa blessure à la cuisse, devrait faire sa rentrée au poste de latéral gauche. Congré, qui avait fait l'intérim, retrouvera son côté droit, et Ebondo, coupable sur le but à Monaco pour s'être mal aligné, devrait prendre place sur le banc.