RMC Sport

Le TFC veut retrouver des couleurs

Le technicien toulousain attend une réaction de ses joueurs après le piteux nul concédé à domicile devant Lens (1-1)

Le technicien toulousain attend une réaction de ses joueurs après le piteux nul concédé à domicile devant Lens (1-1) - -

C’est avec la volonté d’effacer son piètre match nul devant Lens (1-1) que Toulouse se déplace ce dimanche sur la pelouse de Nice pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

« Une saison, c'est fait de hauts, de bas, de matchs où on est très bien et de matchs où on est moins bien ; de jours où on est en réussite, d’autres où on l'est moins... » Alain Casanova n’a pas oublié le nul concédé le week-end dernier à domicile par le TFC devant Lens (1-1), selon lui l’un des plus mauvais matchs depuis sa prise de fonction.

« Si on doit s’inquiéter, il faut le faire sur tous les aspects du jeu, physique, athlétique, technique et tactique », lâchait-il, mâchoires serrées. La semaine d’entraînement a visiblement adouci son analyse. « Les joueurs ont bien travaillé, poursuit-il. Je les ai retrouvés lundi avec un état d'esprit positif. On ne doit pas tout remettre en question. »

« Nice est difficile à manœuvrer »

Leader au soir de la 5e journée, Toulouse végète aujourd’hui aux portes du podium. Pour espérer y remonter, les Violets doivent impérativement gommer leur contre-performance par un résultat à Nice. « L’OGCN possède des joueurs qui marquent de beaux buts, qui explosent rapidement en contre. Ils sont dans une situation délicate au classement et à domicile, ils vont vouloir relever la tête, on se méfie. » Casanova renchérit : « Cette équipe joue mieux au ballon que la saison dernière. Elle est difficile à manœuvrer. »

C’est sans M’Bengue (cuisse), Pelé (embolie pulmonaire), Pentecôte (genou) ni Larsen (mollet), toujours blessés, mais avec Tafer et Perrier-Doumbé, que Toulouse se présentera sur la pelouse du stade du Ray ce dimanche. Une pelouse sur laquelle il a pris l’habitude, depuis l’exercice 2006-07, de briller toutes les deux saisons. Et comme le dernier succès toulousain à Nice remonte à 2008-2009 (0-2)…

A.D.