RMC Sport

Le Toulousain qui a regardé un match sur son portable pendant OL-TFC lourdement sanctionné

placeholder video
Antoine Kombouaré, entraîneur de Toulouse, a indiqué avoir lourdement sanctionné le joueur surpris en train de regarder un match sur smartphone depuis le banc de touche, mercredi pendant Lyon-TFC.

Antoine Kombouaré est arrivé en retard en conférence de presse, ce vendredi à la veille du déplacement à Nice (20h45, 19e journée de Ligue 1). L'entraîneur toulousain a confié avoir réuni ses joueurs avant son rendez-vous avec les médias pour une sérieuse mise au point. Il n'a pas du tout apprécié de voir apparaître sur les réseaux sociaux une vidéo d'un de ses joueurs en train de regarder un match (il s’agissait vraisemblablement de Barça-Real) sur son smartphone depuis le banc de touche pendant le 8e de finale de Coupe de la Ligue entre Lyon et Toulouse (4-1), mercredi.

Il s'agirait de Dossevi

Selon nos informations, le joueur en question est Mathieu Dossevi. Capitaine le week-end précédent en l’absence de Max-Alain Gradel, blessé, il n’a pas vraiment donné l’exemple, même s’il n’est pas entré en jeu. Antoine Kombouaré a donc réuni son groupe ce vendredi avant la conférence de presse et a décidé d'infliger "une lourde sanction financière". "C’est pour ça que je suis en retard, j’ai réuni les joueurs, a-t-il expliqué. Il sera sanctionné très lourdement. C’est la génération portable. J’ai pris des décisions concernant un ou deux joueurs. Moi je suis prêt à tout, même aller chercher un joueur au commissariat de police à 3h du matin… après il ne faut pas tout accepter."

Un autre joueur visé

Un autre joueur, présent à côté de Dossevi, serait également concerné par la sanction. Cela ne devrait pas empêcher l’ancien Messin d’être dans le groupe pour le déplacement à Nice, que les Toulousains abordent en position de lanterne rouge après huit défaites de rang (record égalé dans l'histoire du club). Car les options offensives ne sont pas pléthore à Toulouse. Deux joueurs sont de nouveau blessés: Wesley Saïd, victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit et Aaron Leya Iseka, qui souffre d’une cheville. A l’inverse, deux éléments reviennent : le latéral gauche Issiaga Sylla et l’attaquant Yaya Sanogo. Shoji, Goncalves, Vainqueur et Gradel toujours out. 

NC avec Wilfried Templier