RMC Sport

Le trophée et des tableaux, l’OM a fêté ses champions du monde (dans une énorme ambiance)

Le Tour de France du trophée de la Coupe du monde a débuté ce vendredi (21h) avant le coup d’envoi du match entre Marseille et Toulouse. Florian Thauvin, Steve Mandanda, Adil Rami ainsi que le médecin Franck Le Gall ont été célébrés dans une énorme ambiance.

Chose promise, chose due. Les trois champions du monde français de l’Olympique de Marseille ont été célébrés avant le coup d’envoi du match entre l’OM et Toulouse, ce vendredi (20h45), première rencontre de la saison 2018-19 de Ligue 1. De retour à l’entraînement cette semaine, Adil Rami, Steve Mandanda (accompagné de son enfant), tous les deux en civil puisqu’ils ne figurent pas dans le groupe, et Florian Thauvin, sur le banc au coup d’envoi, se sont présentés sur la pelouse de l’Orange Vélodrome avec le trophée. Ils étaient accompagnés de Franck Le Gall, médecin des Bleus et de l’OM. 

Frank McCourt, propriétaire du club, était à leurs côtés, tout comme Nathalie Boy de la Tour. Les quatre champions du monde ont reçu une vibrante et bruyante ovation de la part de leurs supporters. Les trois joueurs ont chacun reçu un tableau les représentant avec le trophée en or. La cérémonie a duré un peu moins de cinq minutes avant qu’ils ne retournent au vestiaire. Après les festivités, les choses sérieuses reprennent pour les champions du monde marseillais. Sans eux, les hommes de Rudi Garcia ont vécu une préparation très compliquée. 

Retenu par l’entraîneur dans le groupe, Florian Thauvin pourrait entrer en jeu face au TFC. Steve Mandanda et Adil Rami (seul joueur de champ des Bleus à ne pas avoir joué une minute en Coupe du monde) devront, eux, attendre un peu avant d’enfiler de nouveau leur maillot. Cela pourrait intervenir la semaine prochaine à Nîmes (deuxième journée, dimanche 19 août). La Coupe du monde, elle, poursuivra son voyage pour fêter les autres champions du monde de L1 ce week-end.

NC