RMC Sport

OM: Garcia l’annonce, les finalistes du Mondial seront absents contre Toulouse

L’Olympique de Marseille entame sa saison en Ligue 1 vendredi avec la réception de Toulouse (20h45) à l’occasion de la première journée. Un match que le club phocéen devra aborder sans ses quatre finalistes de la Coupe du monde 2018.

S’il se réjouit du titre mondial de l’équipe de France, Rudi Garcia est bien embêté par les retombées de celui-ci sur son groupe. Présent en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur de l’OM a confirmé qu’il devra se passer de ses trois champions du monde, vendredi (20h45) lors de la réception de Toulouse, comptant pour la première journée de L1. S’ils ont repris l’entraînement, Adil Rami, Steve Mandanda et Florian Thauvin seront absents, tout comme la recrue croate, Duje Caleta-Car, finaliste malheureux face aux Bleus. 

"Une préparation tronquée"

"On a envie, on est assez excités de recommencer cette saison, a reconnu le technicien français. D'autant que le groupe est quasiment le même. On a très envie de reprendre. On sait qu'on a fait une grosse préparation, un peu tronquée : c'est une année post-Coupe du monde un peu particulière. On avait trois joueurs et un membre du staff (le médecin Franck Le Gall, ndlr). On a une recrue (Caleta-Car) qui est finaliste de la Coupe du monde donc on a quatre joueurs qui ne sont pas prêts pour vendredi." 

Des absents de poids qui s’ajoutent à celle de Lucas Ocampos, victime d’une entorse de la cheville en préparation et absent des terrains entre quatre et six semaines. Après des matchs amicaux très compliqués (une victoire, deux nuls et quatre défaites), l’OM repart en pleine incertitude.

NC avec Nassim Tirèche à Marseille