Le Vélodrome élu plus beau stade français… pour les Anglais

Stade-Vélodrome - AFP
Les Marseillais peuvent être fiers de leur Stade-Vélodrome. L’enceinte phocéenne -qui a fait peau neuve en vue de l’Euro 2016 et qui est désormais recouverte d’un toit- séduit même hors de nos frontières, comme le confirme un classement des 100 plus beaux stades fait par le magazine anglais Four Four Two.
Ce ranking établi selon plusieurs critères (histoire, atmosphère, capacité, architecture, environnement, attrait) place l’enceinte phocéenne en 14e position. Le Stade-Vélodrome apparaît comme le premier stade français de ce classement, deux rangs devant le Stade de France (16e) et très loin devant le Stade Pierre-Mauroy de Lille (80e).
La Bombonera honorée
Alors que le Parc des Princes est aux abonnés absents, le plus beau stade du monde est selon Four Four Two la mythique Bombonera de Buenos Aires qui accueille les matches de Boca Juniors en Argentine. Le Camp Nou (Barcelone) et Wembley (Londres) complètent le podium de ce classement établi grâce aux reporters à travers le monde et aux votes des internautes.