RMC Sport

Le Vestiaire: "Anelka est un super mec", se souvient l'ancien responsable sécurité du PSG

Dans le Vestiaire, sur RMC Sport 1, l'ancien responsable sécurité du PSG s'est souvenu de sa plus belle rencontre à Paris: un certain Nicolas Anelka.

Raymond Domenech en est témoin: en près de 20 ans de carrière, Nicolas Anelka ne s’est pas fait que des copains dans le football professionnel. Mais l’ancien attaquant des Bleus a également marqué, dans le bon sens du terme, d’autres personnes. C’est le cas d’Eric Blondel.

Responsable sécurité du PSG de 1993 à 2002, l’ex-champion du monde de kick-boxing était invité vendredi soir du Vestiaire, sur RMC Sport 1. Et pour lui, c’est clair: Anelka est le joueur qui l’a le plus marqué durant toutes ses années parisiennes.

"Les gens ne le connaissant pas"

"C’est quelqu’un de timide, un super mec, se souvient Blondel. Je me rappelle de ses débuts, il allait à 200 à l’heure, il avait 17 ans. Quand j’ai entendu toutes les histoires racontées sur lui ensuite, je me suis dit: les gens ne le connaissent pas. Pour connaitre un joueur, il faut vivre avec lui, moi j’ai passé du temps à ses côtés, je le connaissais par cœur. Et c’est vraiment un mec particulier, avec qui je garde des souvenirs extraordinaires."

CC