RMC Sport

Le Vestiaire. Comment s'est passé la visite de Mbappé au Real Madrid quand il avait 13 ans

Ancien recruteur du SM Caen, Laurent Glaize était l’invité ce jeudi de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1. Il a raconté la visite effectuée par Kylian Mbappé au Real Madrid lorsqu'il avait 13 ans. Une visite qui avait permis à l'attaquant français de rencontrer Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.

Avant de terminer à la quatrième place du Ballon d'or cette année, avant de signer au PSG à l’été 2017 et avant même de rejoindre Monaco en 2013, Kylian Mbappé a été approché par le Real Madrid. Mais alors qu’il était fan de Cristiano Ronaldo quand il était plus jeune et qu’il rêvait d’évoluer sous le maillot merengue, le natif de Bondy n’a pas donné suite aux sollicitations de l’ogre espagnol. "Il a refusé le Real parce qu’ils (Mbappé et sa famille) étaient partis pour rester en France", a expliqué jeudi dans l’émission Le Vestiaire, sur RMC Sport 1, Laurent Glaize, ancien recruteur de Caen, qui avait lui convaincu Mbappé de rejoindre le SMC lorsqu'il avait 12 ans, avant que l’incapacité des Caennais à remonter en Ligue 1 ne fasse capoter l’opération.

"Ils lui ont présenté Cristiano Ronaldo"

"C’est Zinedine Zidane qui a été le chercher en voiture. Ils lui ont présenté Cristiano Ronaldo. Il avait 13 ans. A la base, Kylian voulait jouer sous les couleurs du Real, c’était son rêve. Il a joué sous les couleurs du Real pendant un stage. Il avait envie de ça, de voir Ronaldo. Il l’a fait", a ajouté Laurent Glaize. Mais finalement, Mbappé a donc décidé de privilégier le projet monégasque. La suite est connue.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport