RMC Sport

Mbappé cite le joueur adverse qui l'a impressionné le plus cette année

Dans les colonnes de France Football, Kylian Mbappé a évoqué ses adversaires. Et plus particulièrement ses concurrents directs cette saison. En désignant un joueur en particulier, qui lui a fait forte impression durant la Coupe du monde.

C’est seulement à la huitième place au classement du Ballon d’Or qu’a atterri Eden Hazard. Mais la star de la Belgique peut compter sur Kylian Mbappé pour lui mettre un peu de baume au cœur.

Dans un entretien accordé à France Football, le lauréat du premier trophée Raymond Kopa (meilleur U21) a confié que le dribbleur de Chelsea était le joueur qui l’avait le plus impressionné cette année. Mbappé a pourtant croisé Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid et le vainqueur du Ballon d’Or, Luka Modric avec la Croatie.

"J’étais bluffé par sa vitesse d’exécution"

"Hazard est le joueur contre lequel j’ai joué cette année qui m’a le plus impressionné. Avec la Belgique, en demi-finale du Mondial (1-0), il avait été impressionnant tout en respectant toujours le jeu", se souvient Mbappé. 

"Quand il doit passer le ballon parce que le jeu le commande, il le fait sans aucun état d’âme. C’est un diable, rigole le joueur du PSG. J’étais parfois à cinq mètres de lui, et j’ai été bluffé par sa vitesse d’exécution, avec ce ballon qui lui colle tout le temps au pied, sa prise d’information permanente avec la tête toujours levée. Il n’y a aucun espace qu’il ne voit pas." De quoi atténuer le "seum"? 

JBi