RMC Sport

Le Vestiaire: Courbis se paye Thiago Silva, "toujours à l’heure… sauf dans certains matchs"

placeholder video
Le PSG s’offre une mini-crise au cœur de l’hiver après les retards à la reprise d’Edinson Cavani et de Javier Pastore, tancés publiquement par leur capitaine Thiago Silva. Une sortie médiatique que n’a pas appréciée Rolland Courbis, comme il l’a confié dans Le Vestiaire jeudi soir sur SFR Sport 1.

Sportivement, tout va bien. Le PSG compte neuf points d’avance en Ligue 1 à mi-championnat sur Monaco et l’OL. Le club parisien est également qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions et a assuré sur les prés en ce début d’année en coupes nationales avec des victoires à Rennes (6-1) en 32es de finale de la Coupe de France et à Amiens (2-0) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L’heure devrait être à la sérénité donc, mais les retards à la reprise d’Edinson Cavani et de Javier Pastore continuent de faire des vagues.

"Si on commence à faire des commentaires sans être soi-même irréprochable…"

Surtout depuis que Thiago Silva a critiqué publiquement le comportement de ses deux coéquipiers. Une remarque qui n’a pas plu à Rolland Courbis, qui a recadré le capitaine parisien jeudi dans Le Vestiaire sur SFR Sport 1. "Silva, s’il a des choses à dire à Cavani ou à ses coéquipiers, il le dit dans un vestiaire fermé. (…) Si on commence à faire des commentaires sans être soi-même irréprochable… Imaginons que Cavani lui réponde: 'toi, t’as toujours été à l’heure sauf dans quelques matchs.'"

>> VIDEO. PSG: Javier Pastore recadre Thiago Silva (et affirme vouloir rester)

Quand Coach Courbis se paye Thiago Silva, c’est à retrouver en vidéo ci-dessus