RMC Sport

Leboeuf : « Il faut leur rentrer dedans »

-

- - -

Le PSG s’est incliné dimanche à Lyon (1-0) et concède une deuxième défaite d’affilée après celle de mardi à Chelsea (2-0). Les Parisiens doivent vite se remobiliser, à en croire Frank Leboeuf.

Pour la première fois depuis novembre 2011, le PSG a concédé deux revers de rang. Une défaite à Chelsea mardi (2-0) et une autre ce dimanche contre Lyon (1-0). Monaco revient à 10 points des Parisiens. Faut-il s’inquiéter pour le club de la capitale ? « Il ne faut pas s’inquiéter pour ce PSG, calme Frank Leboeuf. Ils ont pris un bon coup sur la tête il y a quelques jours et c’est vrai que c’est difficile pour eux car l’ambition principale était de passer ces fameux quarts de finale de Ligue des champions. On peut les comprendre car ce sont des compétiteurs, mais il faut réagir car il y a une finale de la Coupe de la Ligue qui est très importante pour le club. »

Cette finale de la Coupe de la Ligue devient donc un objectif important pour Paris, qui n’a finalement remporté « que » le titre de champion l’année dernière. Deux trophées seraient l’assurance de faire mieux. « Il faut essayer de faire mieux que la saison précédente, insiste le membre de la Dream Team RMC Sport. En ce moment, je pense qu’il faut leur rentrer dedans. Il faut que ça réagisse. Il n’y a pas grand-chose à faire. Ce sont des pros qui doivent se remettre au travail et y aller. Contre Lyon, on sentait qu’il manquait l’émotion, l’esprit guerrier qui fait qu’ils dominent leurs adversaires. »

« Il faut faire attention »

Tout ça tombe au moment où l’avenir de Laurent Blanc à la tête du PSG ne semble toujours pas scellé. « Ça serait allé à contre sens car la semaine dernière, tout le monde nous disait que tout était ok et qu’il ne restait plus qu’à signer, conclut Leboeuf. Il semblerait qu’il y ait autre chose. Il faut faire attention. J’espère qu’il y aura un accord car pour le club, la stabilité est importante. Il ne faut pas changer d’entraîneur tous les ans. Ce n’est pas bon si on veut s’installer dans la durée car il faut tout remettre en place au niveau de la tactique. »

A lire aussi :

>>> Le classement de la Ligue 1

>>> L'actualité de la Ligue 1

>>> Riolo : "Paris s'écroule à Lyon"

La rédaction