RMC Sport

Lebœuf : « Lille a été accrocheur »

-

- - -

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, n’est pas surpris par la performance des Lillois qui ont obtenu le point du match nul ce dimanche contre sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-2).

A chaud, Frank Lebœuf, membre de la Dream Team RMC Sport, a livré son analyse du choc entre le PSG et Lille au Parc des Princes (2-2). « J’ai apprécié cette rencontre. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’entrain. Je n’ai pas du tout été surpris, explique le champion du monde 1998. Paris a fait le match qu’il devait faire. Il a manqué deux-trois occasions, sinon je pense qu’à la mi-temps, on devait être à 2-1 ou 3-1 pour le PSG. Il y a de l’immanquable avec Thiago Silva mais aussi du très beau jeu.

Lille a été fidèle à l’équipe que l’on voit depuis le début de saison, accrocheuse, passionnée, qui n’a pas peur de son adversaire et qui va de l’avant. Menés 1-0, ils ont eu une occase et c’est le légendaire Rio Mavuba qui marque. En deuxième mi-temps, ils étaient présents et on tenu le coup. Sur le nombre d’occasions, le PSG a été supérieur, mais dans le football, ça ne suffit pas. Il faut aussi un brin de réussite. Lille a été accrocheur. »

« Girard, une histoire d'amour qui commence »

Le membre de la Dream Team a aussi profité de cette dernière journée de la phase aller pour faire le point sur cette saison 2013-2014. « On s’attendait à voir Paris et Monaco. Il y avait quelques critiques avec Lille. C’était un peu le remake de "Bienvenue chez les Ch’Tis" avec le mec du Sud qui monte dans le Nord (René Girard arrivé en provenance de Montpellier). On ne savait pas si cela allait fonctionner mais c’est une histoire d’amour qui commence. René a repris le flambeau de façon extraordinaire. Son groupe, qui ne contient aucune star, est très performant. Les autres équipes essaient de suivre le rythme mais elles sont déjà à 6-7 points derrière. »

A lire aussi :

Labrune : « Anigo est l’homme de la situation »

Les petites phrases de l'After du dimanche 22/12

Larqué : « Les boss et ceux qui complètent la feuille de match… »

Frank Leboeuf