RMC Sport

Lehman reste numéro 1

Le gardien de but allemand Jens Lehman reste pour l’instant le numéro 1 en prévision de l’Euro 2008.

Inquiet pour sa participation au prochain Euro avec l’équipe d’Allemagne en raison de la perte de son statut de titulaire à Arsenal, Jens Lehman a reçu des nouvelles rassurantes de la part de son sélectionneur Joachim Löw. « Le fait est que nous comptons sur Jens Lehmann comme sur Timo Hildebrand, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’agence allemande SID. La situation pourrait certainement être plus favorable, mais il est clair pour moi que nous allons sélectionner ces deux gardiens pour l'Euro. Jens a été extraordinaire lors du Mondial-2006. Il a encore montré lors des matches avec la sélection qu'il était de classe mondiale. Il vit très bien avec la pression et c'est en plus un joueur important dans le fonctionnement de l'équipe ».

Après plusieurs bourdes en début de saison, Jens Lehman a perdu sa place de titulaire à Arsenal aux dépends de l’espagnol Manuel Almunia. Depuis, le gardien de 38 ans envisage de quitter les Gunners afin de trouver un club pouvant lui offrir un temps de jeu suffisant en vue de l’Euro. « Nous voulons savoir ce qu'il veut faire, on va essayer de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde », poursuit d’ailleurs Joachim Löw qui va rencontrer Lehman lors de la trêve hivernale.
Le sélectionneur allemand a également annoncé que Timo Hildebrand et Robert Henke seraient les deux autres gardiens de l’équipe pour le championnat d’Europe.

La rédaction