RMC Sport

Lemoine : « La donne a changé »

Fabien Lemoine

Fabien Lemoine - -

Heureux de son début de saison, Fabien Lemoine exprime tout son talent chez les Verts. L’ancien Rennais espère connaître l’ambiance de la Ligue Europa (barrage aller jeudi à Esbjerg) à Geoffroy-Guichard. Sans oublier la Ligue 1.

Fabien, vous réalisez un début de saison parfait avec quatre victoires en quatre matches toutes compétitions confondues (deux en Ligue 1 et deux en troisième tour de qualification de Ligue Europa)...

Oui, pour le moment, c’est très bien. L’objectif était de passer ce premier tour de Coupe d’Europe et de bien démarrer en Ligue 1. L’an passé, nous avions démarré avec deux défaites en deux matches. Il y avait de la pression alors que cette saison, tout va bien. La donne a changé. C’est parfait pour la confiance. A présent, nous voulons rentrer dans les poules de la Ligue Europa.

Votre solidité défensive sera-t-elle une force cette saison ?

Oui, je pense. Au niveau du mercato, nous avons perdu offensivement avec les départs d’Aubameyang (Dortmund, ndlr) et Mollo (retour de prêt à Nancy, ndlr). Défensivement, nous avons gardé tout le monde. Cette solidité défensive est une force. On a gardé tout le monde.

Le retour de Jérémy Clément est une excellente nouvelle pour l'AS Saint-Etienne ?

Tout à fait. Jérémy Clément est un cadre de cette équipe. Son retour va permettre d’étoffer l’effectif. Il ne faut pas oublier Josuha Guilavogui qui a fait une super fin de saison à ce poste de milieu défensif. Nous avons deux très bons joueurs.

Brandao va-t-il rester ?

J’espère. Il est d’une efficacité incroyable. Dans le groupe, il est très heureux. Il vit très bien. C’est un plus pour nous.

Allez-vous prolonger à l'ASSE ?

Il me reste deux ans de contrat. Je me plais à Saint-Etienne. Le jour où les dirigeants me demanderont de discuter, je le ferai avec plaisir. J’ai vraiment envie de continuer l’aventure ici. Tout se passe bien avec le coach (Christophe Galtier, ndlr), les joueurs et le staff.

Saint-Etienne est-il armé pour se mêler au podium de la Ligue 1 ?

Je ne sais pas. Nous avons perdu notre meilleur buteur en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Paris, Marseille et Monaco sont de très grosses équipes. A Saint-Etienne, nous sommes déterminés pour faire une belle saison. On joue tous les matchs pour gagner.

A lire aussi :

>> Comment le Real pourrait jouer avec Gareth Bale

>> Tous les feux sont aux Verts

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 20 août

Coach Courbis